Alors que certains chiens possèdent en tempérament plutôt docile, on ne pourra pas en dire autant de ces sept races de chien qui sont plus insoumises.
Ces dernières auront beaucoup de mal à se plier aux différentes règles de la maison.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont les plus insoumises
La race rousse du Shiba Inu rencontre un certain succès auprès des adoptants. Il est vrai que ce chien est plutôt mignon. Cependant, ce dernier possède un tempérament qui ne plaira pas forcément à tout le monde.
En effet, il se trouve que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les plus insoumises de toutes.
Le Dalmatien, un chien qui ne se laisse pas faire du tout
Le chien de grande taille Dalmatien ne sera pas le plus obéissant que vous pourrez rencontrer. Ces dernier possède une forte personnalité et aura tendance à faire tout ce qui lui passe par la tête. Il aura du mal avec l’autorité.
Ce n’est pas pour rien que le Dalmatien est, lui aussi, l’une des races de chien qui est la plus insoumise que vous pourrez trouver.
Le Pékinois, l’une des races qui fait partie des plus insoumises
La race qui vient de Chine du Pékinois fera preuve de beaucoup d’obstination dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui ne va pas se laisser faire. Ce dernier ne sera pas forcément très sociable avec ses congénères.
Il aura également du mal avec les enfants. C’est pour cela que le Pékinois fait partie des races de chien qui sont les plus insoumises.
Le Malamute d’Alaska, une race de chien persévérante
Le chien au poil épais Malamute d’Alaska est une véritable force de la nature. Ce dernier est habitué aux conditions climatiques les plus difficiles. C’est un chien très autonome et débrouillard qui n’aura pas besoin de rester collé à son maître.
Cela explique sans doute pourquoi le Malamute d’Alaska est l’une des races de chien qui est la plus insoumise.
Le Chihuahua, un chien qui a un caractère bien trempé
La race à poil court du Chihuahua ne se laissera pas marcher sur les pieds. En effet, c’est un chien dont vous aurez beaucoup de mal à ignorer la présence. Ce dernier sait très bien ce qu’il doit faire pour se faire remarquer.
Il possède un caractère bien trempé. Il faut dire que le Chihuahua fait bel et bien partie des races de chien qui sont les plus insoumises que vous allez trouver.
Le Shar Pei, parmi les races de chien qui sont les plus insoumises
Le chien qui est originaire d’Asie Shar Pei ne sera pas toujours très sage. Ce dernier pouvoir avoir un petit peu de mal à respecter les règles de la saison. C’est un chien qui pourra se révéler être particulièrement buté.
Quand il a décidé quelque chose, vous aurez beaucoup de mal à le faire changer d’avis. De quoi vous montrer que le Shar Pei est l’une des races de chien qui est la plus insoumise de toutes.
Le Cocker, un chien qui sait très bien ce qu’il veut
Pour terminer, le chien trop mignon Cocker va forcément vous faire craquer. Pourtant, ce dernier ne sera pas forcément toujours très facile à vivre. C’est un chien qui a un tempérament fort et qui sait ce qu’il veut.
Il fera tout son possible pour obtenir ce qu’il veut. De quoi vous faire comprendre que le Cocker fait, lui aussi, partie des races de chien qui vont être les plus insoumises dans la vie de tous les jours.
La race du Husky sibérien
Les Huskies sibériens sont des chiens magnifiques et intelligents, mais ils sont également connus pour leur indépendance et leur obstination. Ils sont souvent plus intéressés par l’exploration et l’aventure que par l’obéissance à des ordres. Leur esprit indépendant et leur tendance à être distraits font d’eux une race plutôt insoumise.
Le Basenji est une race de chien insoumise
Souvent appelé le « chien qui ne peut pas aboyer », le Basenji est également connu pour sa nature indépendante. Ces chiens sont intelligents et curieux, mais ils préfèrent souvent faire les choses à leur manière plutôt que de suivre les ordres. Leur indépendance et leur esprit autonome peuvent parfois les rendre insoumis.