Alors que certains chiens vont être plutôt solitaires, ces sept races de chien feront bon ménage avec leurs congénères.
Ce sont des chiens sociables et amicaux, qui adorent la compagnie.
Le Golden Retriever, parmi les races de chien qui font bon ménage avec leurs congénères
La race connue du Golden Retriever est réputée pour ses grandes capacités d’adaptation. C’est un chien qui pourra s’habituer rapidement à tous les environnements.
Il n’a pas peur de la nouveauté. De quoi vous faire comprendre que le Golden Retriever fait partie des races de chien qui font bon ménage avec leurs congénères.
Le Braque Allemand, un chien qui s’entend bien avec les autres chiens
Le chien de chasse Braque Allemand possède un caractère plutôt amical. Ce dernier n’a aucun problème pour cohabiter avec d’autres chiens.
Au contraire, il sera ravi d’avoir des compagnons de jeu pour la journée. C’est pour cette raison que le Braque Allemand est l’une des races de chien qui fera bon ménage avec ses congénères.
Le Beagle, l’une des races de chien races de chien qui fait bon ménage avec ses congénères
La race qui vient de Grande Bretagne du Beagle possède un tempérament joyeux et extraverti. C’est un chien qui aime être entouré. Ce dernier s’entendra aussi bien avec les humains, les enfants, les autres chiens mais aussi les chats.
Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Beagle fait partie des races de chien qui font bon ménage avec leurs congénères.
Le Caniche, une race de chien qui est plutôt sociable
Le chien intelligent Caniche possède, lui aussi, de grandes facultés d’adaptation. C’est un chien qui se montrera sociable et accueillant avec les autres chiens. Il n’est pas vraiment du genre à être agressif ou violent.
Cela explique sans doute pourquoi le Caniche est, lui aussi, l’une des races de chien qui fera bon ménage avec ses congénères.
Le Corgi, une race de chien qui est très amicale
La race trapue du Corgi possède un physique facilement reconnaissable. Avec ses petites pattes, ce chien ne passe pas inaperçu. Ce dernier possède un bon caractère. C’est un chien qui sera très facile à vivre.
Il faut dire que ce dernier n’aura aucun problème pour cohabiter avec d’autres animaux dans le foyer. Ce n’est pas sans raison que le Corgi fait partie des races de chien qui font bon ménage avec leurs congénères.
Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui font bon ménage avec leurs congénères
Le chien adorable de la race Bouvier Bernois déteste la solitude. Il ne supportera pas d’être seul plus de quelques heures. Avoir un compagnon lui permettra de supporter votre absence plus facilement. Ce dernier sera ravi de la présence d’un autre chien à la maison.
Mais, il pourra aussi réussir à s’entendre avec un chat sans aucun problème. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Bouvier Bernois est, lui aussi, l’une des races de chien qui fera bon ménage avec ses congénères.
Le Labrador, une race de chien qui adore la compagnie
Pour terminer, la race gloutonne du Labrador a besoin de beaucoup de compagnie et de présence dans la vie de tous les jours. Cette dernière ne sera donc pas du tout opposée à la présence d’un autre chien dans le même foyer.
Ce sera même tout le contraire. Ce chien sera très heureux de ne plus être tout seul. Si bien que le Labrador fait partie des races de chien qui font bon ménage avec leurs congénères. Ils passeront beaucoup de temps à jouer et à s’amuser en votre absence.