Si certains chiens vont être silencieux dans la vie de tous les jours, ce ne sera pas la même chose avec ces six races de chien qui jappent beaucoup.
Ainsi, ces dernières vont aboyer régulièrement, pour un oui ou pour un non. Au moins, vous ne risquez pas d’oublier leur présence.
Le Chihuahua, parmi les races de chien qui jappent le plus
Le chien populaire Chihuahua a été très adopté ces dernières années. Il faut dire que sa petite taille à participer à le rendre aussi populaire. Avec son mini gabarit, c’est un chien qui pourra très bien vivre en appartement.
Mais, cela ne veut pas dire que c’est un chien qui va se faire oublier. En effet, il se trouve que le Chihuahua fait partie des races de chien qui jappent le plus.
Le Spitz nain, un chien qui est assez bavard
La race poilue du Spitz nain est vraiment très mignonne. Ce chien pourra également vivre dans un petit espace. C’est la race idéale si vous habitez en ville et que vous n’avez pas de jardin. Le Spitz nain aime que l’on s’occupe de lui.
C’est un chien qui aura tendance à sauter et à aboyer en courant dans toute la maison. De quoi vous prouver que le Spitz nain est bel et bien l’une des races de chien qui jappe le plus.
Le Teckel, l’une des races qui fait partie de celles qui jappent le plus
Le chien qui vient d’Allemagne Teckel ne sera pas toujours facile à supporter. Il faut dire que c’est un chien têtu et exigeant.
Ce dernier n’hésitera pas à aboyer pour attirer votre attention ou vous demandez quelque chose. Il sait très bien ce qu’il doit faire pour obtenir ce qu’il veut. Vous l’aurez compris mais le Teckel fait lui aussi partie des races de chien qui jappent le plus.
Le Bouvier d’Appenzell, un chien qui a l’habitude d’aboyer souvent
La race originaire de Suisse Bouvier d’Appenzell ne sera pas la plus discrète que vous pourrez trouver. En effet, ce chien a pour habitude d’aboyer assez souvent au cours de la journée.
Parfois, il va même se mettre à aboyer sans raison particulière. Ce n’est peut être pas l’idéal si vous avez des voisins proches. Ainsi, il se trouve que le Bouvier d’Appenzell est l’une des races de chien qui jappe le plus.
Le Beagle, une race de chien qui aime bien s’exprimer
Enfin, le chien de taille moyenne Beagle n’est pas non plus connu pour son calme et sa réserve. C’est un chien joyeux et plein d’enthousiasme qui aura envie de communiquer avec vous. Ce dernier aime beaucoup s’exprimer.
Dès qu’il ressent quelque chose, ce chien pourra se mettre à aboyer. Ne vous en faites, c’est une spécificité qui est propre à la race. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Beagle fait partie des races de chien qui jappent le plus. Vous ne pourrez pas oublier que ce dernier est à la maison avec vous.
Le Fox Terrier
Le Fox Terrier est une race pleine d’énergie et dotée d’une grande intelligence. Ils sont souvent sur leurs gardes et prêts à alerter leurs propriétaires de tout ce qui se passe autour d’eux, ce qui se traduit souvent par des jappements fréquents, surtout s’ils s’ennuient ou s’ils cherchent de l’attention.
Le Carlin aboie assez souvent
Bien que les Carlin soient connus pour leur nature amicale et leur visage expressif, ils peuvent aussi être assez bavards. Ils aiment être au centre de l’attention et n’hésiteront pas à japper pour le faire savoir.
Le Bichon Frisé
Le Bichon Frisé est une race joyeuse et affectueuse, mais elle peut aussi être très vocal. Ils aiment la compagnie et peuvent exprimer leur mécontentement par des jappements lorsqu’ils se sentent seuls ou négligés.
Le Caniche toy jappe beaucoup
Les chiens de la race du Caniche toy sont intelligents, énergiques, et ils ont une forte propension à alerter leurs propriétaires de toute activité suspecte, souvent par des jappements. Ils sont également connus pour chercher l’attention de manière vocale.