Si certains chiens vont obéir au doigt et à l’oeil, les choses seront un petit peu plis compliquées avec ces six races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres.
Ces dernières auront plutôt tendances à se débrouiller seules et faire que ce dont elles ont envie.
Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres
Le chien qui vient des Etats Unis Malamute d’Alaska est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. Ce dernier ne sera pas du genre à se reposer complètement sur son maître.
Il préférera partir à l’aventure de son côté plutôt que de faire la sieste sur le canapé. De quoi vous montrer que le Malamute d’Alaska fait bien partie des races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres.
Le Cocker, une race de chien qui peut être très butée
La race au pelage ondulé du Cocker va vous faire fondre avec ses grands yeux. Si ce chien est très attachant, il possède tout de même son petit caractère. En effet, c’est un chien qui ne sera pas forcément toujours très obéissant.
Ce sera même tout le contraire. Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Cocker est l’une des races de chien qui n’aime pas recevoir des ordres.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres
Le chien de petit gabarit Pékinois possède un caractère assez particulier. C’est un chien qui aura besoin d’avoir son espace rien qu’à lui. Il ne supporte pas d’être dérangé et ne fera preuve d’aucune patience avec les enfants.
C’est un chien plutôt exigeant qui fera uniquement ce dont il a envie. Cela explique sans doute pourquoi le Pékinois fait partie des races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres.
Le Shiba Inu, une race de chien qui préfère se débrouiller toute seule
La race populaire du Shiba Inu doit principalement son succès à son apparence physique. En effet, ce dernier possède un tempérament qui ne sera pas adapté à tous les maîtres. C’est un chien autonome qui aura parfois tendance à rester à l’écart.
La solitude n’est pas quelque chose qui le dérange. Il n’est donc pas étonnant que le Shiba Inu soit l’une des races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres.
Le Teckel, un petit chien avec une personnalité affirmée
Le chien aux petites pattes Teckel sera plutôt proche de son maître. Mais, cela ne l’empêchera pas de n’en faire qu’à sa tête. Une fois qu’il a décidé quelque chose, vous aurez beaucoup de mal à le faire changer d’avis. C’est un chien qui possède une personnalité très affirmée.
Ce n’est pas pour rien que le Teckel fait partie des races de chien qui n’aiment pas recevoir des ordres. En revanche, ce dernier n’hésitera pas à aboyer quand il aura besoin de quelque chose. Le Teckel peut se révéler très exigeant quand il le décide. Au moins, vous serez au courant.
Le Dalmatien, une race de chien qui n’est pas très docile
Le grand chien de la race du Dalmatien ne sera pas forcément le chien le plus obéissant ni même le plus docile que vous pourrez rencontrer. Ce dernier a un fort caractère et beaucoup d’énergie à dépenser. Vous devrez donc faire preuve de beaucoup de patience si vous voulez que la cohabitation se passe bien entre vous.
L’éducation positive et bienveillante est la seule méthode qui sera susceptible de fonctionner. Ainsi, il se trouve que le Dalmatien est, lui aussi, l’une des races de chien qui n’aime pas vraiment devoir recevoir des ordres au quotidien.
Le Basenji
Connu comme le « chien qui ne aboie pas », le Basenji est une race très indépendante et intelligente. Ils peuvent être très têtus et préfèrent souvent faire les choses à leur manière. La formation peut être un défi, mais avec la patience et la compréhension, ils peuvent être très réceptifs.
Le Fox Terrier
Les Fox Terriers sont des chiens intelligents et énergiques avec un esprit indépendant. Ils peuvent être têtus et nécessitent une formation consistante et positive pour encourager l’obéissance et la socialisation.
Le Shar Pei n’aime pas recevoir des ordres
Le Shar Pei est une race unique avec des rides distinctes et une expression sérieuse. Ils sont naturellement méfiants envers les étrangers et ont un esprit indépendant. Ils nécessitent une socialisation précoce et une formation patiente pour développer un comportement équilibré.