Si vous êtes à la recherche d’un chien qui pourra vous accompagner dans toutes vos activités physiques, alors il vous faudra opter pour une autre race que ces dernières qui ne peuvent pas faire de grandes promenades.

Ce sont des chiens qui seront vite essoufflés. 

Le Carlin, parmi les races de chien qui ne peuvent pas faire de grandes promenades

La race aux gros yeux du Carlin est reconnaissable à son museau écrasé. Une particularité physique qui va réduire ses capacités respiratoires. Ainsi, le Carlin est un chien qui ne possède pas de grande endurance.

C’est un animal qui sera très vite essoufflé dès qu’il va se mettre à courir quelques mètres. Il faut dire que le Carlin fait partie des races de chien qui ne pourront pas faire de très grandes promenades.

Le Chihuahua, une race qui n’est pas idéale pour les personnes sportives

La toute petite race du Chihuahua possède un gabarit vraiment minuscule. Il s’agit d’un chien pourtant très énergique mais qui s’épuisera assez rapidement. S’il est important de le sortir régulièrement pour sa socialisation, ce n’est pas une race que vous allez emmener en randonnée.

En effet, il se trouve que le Chihuahua est l’une des races de chien qui ne pourra pas faire de grandes promenades. N’espérez allez courir avec lui pendant deux heures.

Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui ne pourra pas faire de grandes promenades

Miles Teller danse avec son Bouledogue français

La race très appréciée du Bouledogue français n’est pas non plus un chien particulièrement sportif. Il s’agit d’une race qui n’est pas très résistante et qui aura rapidement du mal à respirer. Vous devrez faire très attention à la température extérieure.

Le Bouledogue français est un chien qui ne supporte pas du tout la chaleur. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui ne pourront pas faire de grandes promenades, en particulier durant l’été.

Le Pinscher, une race qui pourra très bien vivre en appartement

Pinscher

Le mini chien Pinscher ne va pas vous coûter très cher en croquettes. Il s’agit d’un chien très fin et qui adore jouer. Au vu de sa petite taille, le Pinscher nain ne sera pas très endurant.

Ce n’est pas une race que vous pourrez emmener faire du jogging ou du Cani cross. Ainsi, le Pinscher nain est l’une des races de chien qui ne pourra pas faire de grandes promenades.

Le Cavalier King Charles ne pourra pas faire de grandes promenades

Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est une race de chien de petite taille qui aime se blottir et recevoir de l’affection. Bien qu’ils apprécient les promenades, ils sont également heureux de passer du temps à l’intérieur avec leur famille. Leur nature douce, leur convivialité et leur amour inconditionnel vous apporteront certainement de la joie. Les Cavaliers King Charles Spaniels sont de merveilleux compagnons pour les personnes qui préfèrent des activités plus calmes.

La race du Shih Tzu

Shih Tzu

Le Shih Tzu est une race de chien qui est connue pour être un excellent animal de compagnie. Ils sont adaptés à un style de vie plus calme et n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice intense. Les Shih Tzus sont des chiens affectueux, doux et joyeux qui aiment passer du temps avec leur famille. Leur pelage luxuriant et leur visage expressif vous feront sourire à coup sûr.

Le Bichon Frisé

Le Bichon Frisé est une race de chien de petite taille qui est réputée pour sa nature enjouée et affectueuse. Ils sont très adaptables et peuvent facilement s’adapter à un mode de vie moins actif. Les Bichons Frisés ont un tempérament joyeux et sont toujours prêts à jouer et à vous faire rire. Leur poil bouclé et leur personnalité amicale en font des compagnons parfaits pour égayer votre journée.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!