Alors que certains chiens peuvent très bien se débrouiller sans leur maître, ces cinq races de chien auront beaucoup de mal à supporter l’éloignement.
En effet, ces dernières ont besoin de la présence de leur maître à leurs côtés pour se sentir bien.
Le Grand Bouvier Suisse, parmi les races de chien qui ne supportent pas l’éloignement
Le chien aux grandes pattes Grand Bouvier Suisse va prendre beaucoup de place à la maison. C’est d’ailleurs un chien qui pourra se montrer un petit peu envahissant.
En effet, ce dernier aura tendance à coller son maître et à le suivre partout dans la maison. C’est pour cette raison que le Grand Bouvier Suisse fait partie des races de chien qui ne vont pas supporter l’éloignement.
Le Golden Retriever, une race de chien qui n’aime pas rester seule
La race amicale du Golden Retriever se caractérise par sa grande sociabilité. C’est un chien qui adore le contact. Ce dernier sera toujours en train de rechercher de la compagnie. Ce qui est certain c’est que chien n’aime pas beaucoup devoir rester tout seul.
Il aura donc besoin d’un maître qui se montre suffisamment disponible pour lui. De quoi vous montrer que le Golden Retriever est, lui aussi, l’une des races de chien qui ne supporte pas du tout l’éloignement.
L’Épagneul Papillon, l’une des races de chien qui ne supporte pas l’éloignement
Le chien adorable Épagneul Papillon sera un amour dans la vie de tous les jours. Ainsi, c’est un chien affectueux qui adore les câlins. Grâce à son petite gabarit, vous pourrez facilement le prendre dans vos bras et l’emmener partout avec vous.
Il n’est donc pas surprenant que l’Épagneul Papillon fasse partie des races de chien qui ne vont pas vraiment supporter l’éloignement.
Le Spitz nain, un petit chien qui a besoin de beaucoup d’attention
La race joyeuse du Spitz Nain sera toujours de bonne humeur. C’est un chien qui possède un tempérament expansif et extraverti. Il ne sera pas du genre à rester en retrait et à se mettre dans son coin. Ce sera tout le contraire.
C’est un chien qui aime que l’on prenne soin de lui. Il vous demandera beaucoup d’amour et d’affection au quotidien. Cela explique sans doute pourquoi le Spitz nain est, lui aussi, l’une des races de chien qui aura du mal à supporter l’éloignement avec son maître.
Le Cocker, une race de chien qui n’aime pas être laissée de côté
Le chien qui vient d’Angleterre Cocker possède un tempérament très affirmé. Mais, cela ne va pas l’empêcher d’être très proche de son maître. En effet, le Cocker est un chien qui va avoir tendance à accaparer toute votre attention. Il aura besoin d’un maître qui soit beaucoup à la maison.
Sinon, ce chien risque de faire des bêtises. Quand il s’ennuie, le Cocker peut adopter un comportement destructeur. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chien qui ne vont pas du tout supporter l’éloignement.
La race du Chihuahua
Les chiens de la race du Chihuahua sont souvent très attachés à leur propriétaire et peuvent avoir du mal à supporter l’éloignement. Ils ont tendance à développer une forte relation de dépendance et peuvent ressentir de l’anxiété de séparation. Ces petits chiens préfèrent être en présence constante de leur propriétaire.
Les Bichons Frisés ne supportent pas l’éloignement
Le Bichon Frisé est un chien qui a une forte affinité avec leur famille et peut avoir du mal à tolérer l’éloignement. Ils peuvent souffrir d’anxiété de séparation si laissés seuls pendant de longues périodes. Ces chiens sont des compagnons dévoués qui aiment être près de leur propriétaire.