Si certaines races de chien possèdent une espérance de vie exceptionnelle, il en existe d’autres qui ne vivent pas très vieilles.
Ainsi, ces six races de chien ne possèdent pas une longévité incroyable. Vous devrez prendre soin d’elles et surveiller leur état de santé au quotidien.
Le Bulldog anglais, parmi les races de chien qui ne vivent pas vieilles
Le chien massif Bulldog anglais ne possède pas vraiment une santé de fer. En effet, avec son museau écrasé, il risque de souffrir de difficultés respiratoires. Ce n’est pas non plus un chien qui sera particulièrement sportif, bien au contraire.
Ce dernier aura besoin que vous vous occupiez de lui au quotidien. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais le Bulldog anglais fait partie des races de chien qui ne vivent pas vieilles.
Le Dogue Allemand, un chien avec une faible espérance de vie
La race haute sur pattes du Dogue Allemand prendra beaucoup de place à la maison. C’est l’un des plus grands chiens que vous serez amené à rencontrer. Son gabarit ne sera pas vraiment un avantage.
En effet, comme ses congénères de même taille, son espérance de vie sera plus courte. De quoi vous montrer que le Dogue Allemand est l’une des races de chien qui ne vit pas vieille.
Le Carlin, l’une des races qui fait partie de celles qui ne vivent pas vieilles
Le chien qui dort beaucoup Carlin pourra avoir du mal à respirer quand il fait chaud. Ce dernier ne pourra pas non plus réaliser d’efforts trop importants.
Si vous voulez qu’il reste en bonne santé le plus longtemps possible, vous devrez prendre soin de lui. Ce dernier possède une santé assez fragile. C’est pour cela que le Carlin fait partie des races de chien qui ne vivent pas vieilles.
Le Saint Bernard, un chien avec une faible longévité
La race qui vient de Suisse Saint Bernard ressemble à une grosse peluche. C’est un chien qui est affectueux et très gentil. Seulement, en raison de son grand gabarit, il ne va pas présenter une longévité exceptionnelle, ce sera même plutôt le contraire.
Ainsi, ce dernier vivra rarement plus de dix ans. Il n’est donc pas surprenant que le Saint Bernard soit l’une des races de chien qui ne vit pas vieille par rapport à ses congénères.
Le Bullmastiff, une race de chien qui ne vit pas très longtemps
Le chien lourd Bullmastiff pourra vous sembler assez intimidante. Il est vrai que ce dernier possède un gros gabarit. Vous pourrez également reconnaître ce chien avec son museau écrasé. Ce dernier ne fera pas beaucoup d’efforts physiques dans la vie de tous les jours. C’est un chien plutôt calme.
Au vu de son gros gabarit, il aura une espérance de vie qui sera réduite par rapport aux autres chiens. En effet, il se trouve que le Bullmastiff fait partie des races de chien qui ne vivent pas très vieilles. Il vivra une dizaine d’années en moyenne.
Le Bouledogue français, une race de chien qui est assez fragile
La race à succès du Bouledogue français possède une santé assez fragile. Ce petit chien va présenter des difficultés respiratoires. Il pourra également souffrir de pathologies et de douleurs articulaires, en particulier quand il va commencer à prendre de l’âge.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouledogue français est l’une des races de chien qui ne va pas vivre vieille. Vous devrez faire surveiller son état de santé régulièrement par un vétérinaire. Ce dernier nécessitera certainement des soins spécifiques à partir d’un certain âge. Il est important de bien le prendre en compte.