Alors que certains chiens vont avoir besoin de fermeté pour écouter, d’autres au contraire, auront besoin de beaucoup de douceur.
En effet, ces cinq races de chien sont assez sensibles. Vous devrez donc faire preuve de prévenance et de bienveillance dans votre comportement.
Le Shetland, parmi les races de chien qui ont besoin de douceur
Le chien de taille moyenne Shetland possède un bon caractère. Vous pourrez le reconnaître très facilement avec ses longs poils. C’est un chien qui possède un tempérament assez facile à vivre.
Ainsi, ce dernier ne sera pas tout le temps en train de chercher de l’attention. Il aura plutôt tendance à ne pas se faire remarquer. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Shetland faitpartie des races de chien qui ont besoin de douceur.
Le Grand Bouvier Suisse, un chien qui est très sensible
La race imposante du Grand Bouvier Suisse possède une santé robuste. C’est un chien qui sera plutôt solide et résistant. En ce qui concerne son caractère, le Grand Bouvier Suisse est bien plus sensible que ce que vous pourriez penser.
Ainsi, ce dernier aura besoin de beaucoup de présence dans la vie de tous les jours. Vous ne pourrez pas le laisser seul plus de quelques heures. De quoi vous prouver que le Grand Bouvier Suisse est l’une des races de chien qui a besoin de douceur.
Le Colley, l’une des races de chien qui a besoin de douceur
La race très connue du Colley possède un magnifique pelage qui demandera un certain entretien au quotidien. C’est un chien assez timide qui aura besoin de temps pour se sentir en confiance.
Ce dernier n’est pas un grand fan de changements ou d’environnements qu’il ne connaît pas. Il n’est donc pas très surprenant que le Colley fasse partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup de douceur.
Le Lévrier, une race de chien qui est assez impressionnable
Le chien très fin Lévrier ne sera pas du genre à se montrer agressif ou dominant. C’est même plutôt le contraire. Ainsi, il s’agit d’un chien docile et plutôt discret. Vous apprécierez beaucoup la compagnie de ce chien quand vous serez à la maison.
Ce n’est pas pour rien que le Lévrier est l’une des races de chien qui a besoin de douceur. Vous devrez éviter de vous emporter ou de crier en sa présence.
Le Bedlington Terrier, une race de chien qui a besoin de bienveillance
Pour terminer, le chien au pelage bouclé Bedlington Terrier est facile à identifier. Ce dernier possède une forte ressemblance avec le mouton. C’est un chien qui fera preuve de beaucoup de patience et de souplesse dans la vie de tous les jours.
Il s’agit d’un chien conciliant qui ne devrait pas vous poser de problèmes de comportement. Vous l’avez sans doute déjà deviné mais le Bedlington Terrier fait, lui aussi, partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup de douceur au quotidien. Vous devrez faire preuve de bienveillance.
La race du Bichon Frisé a besoin de beaucoup de douceur
Les Bichons Frisés sont des chiens affectueux qui répondent bien aux encouragements positifs. Leur nature délicate signifie qu’ils prospèrent dans un environnement empreint de douceur.
Le Golden Retriever
Le Golden Retriever est connu pour leur nature amicale et sensible. Ils s’efforcent de plaire à leurs maîtres, ce qui rend les méthodes d’éducation positives et douces très efficaces.
Le chien de la race Berger Australien
Le Berger Australien est intelligent et réactif, mais ils est également sensible. Ils répondent bien à une éducation basée sur la récompense et la compréhension, plutôt que sur des méthodes strictes.
Le Setter Irlandais
Les chien de la race du Setter Irlandais est doux et aimant qui se sent profondément connecté à leur propriétaire. Ils prospèrent dans un environnement où l’affection et la gentillesse sont privilégiées.