Alors que certaines races de chien sont très calmes, d’autres ont besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien.
Un caractère que vous devez prendre en compte avant d’adopter un nouvel animal.
Les trois races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser
Le Husky Sibérien est connu pour être une race de chien très sportive. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser. A l’origine, ce dernier était utilisé comme chien de traineau.
C’est donc un animal qui a l’habitude d’être en extérieur toute la journée. Vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas adopter un Husky Sibérien en appartement sans qu’il ne soit malheureux.
Même si vous avez un jardin, vous devrez tout de même emmener votre chien en balade plusieurs fois par jours. Le Husky Sibérien n’est jamais fatigué et est toujours prêt à partir à l’aventure. Il ne convient donc pas du tout aux personnes âgées.
Le Jack Russel, un chien très dynamique
Le Jack Russel est un chien de petite taille qui ne va pas beaucoup grandir. Au vu de son gabarit, il est facile de penser que ce dernier sera heureux dans un petit espace. Détrompez vous, le Jack Russel est un chien qui déborde d’énergie.
Ce dernier est très dynamique et a donc besoin de beaucoup se dépenser. Il s’agit d’un chien hyper actif qui s’ennuie très vite quand il est seul et qu’il n’a rien à faire.
Si vous le laissez seul trop longtemps, il risque de faire une dépression ou de d’en prendre à vos meubles. Vous savez donc à quoi vous en tenir.
Le Border Collie, l’une des races de chien qui a besoin de beaucoup se dépenser
Le Border Collie fait partie des races de chien les plus intelligentes qui gardent les moutons. Ce dernier a donc besoin de beaucoup se dépenser. Ce chien de travail est toujours en action.
Vous ne pourrez donc pas le garder enfermé à l’intérieur bien longtemps. Il a besoin de courir et de faire sur sport pour se sentir parfaitement épanoui.
C’est le chien idéal pour vous initier au Cani cross ou au Cani VTT. Le Border Collie est conseillé aux maîtres sportifs qui ont suffisamment de temps pour prendre soin de leur animal.
Le Braque de Weimar
Le Braque de Weimar est une race de chien énergique et athlétique. Ils ont une grande endurance et sont connus pour leur capacité à courir sur de longues distances. Les Braques de Weimar sont très actifs et nécessitent des activités physiques intenses, comme la course à pied, le vélo ou la participation à des sports canins.
La race du Labrador Retriever aime se dépenser
Le Labrador Retriever est une race de chien qui est réputée pour son enthousiasme et sa volonté de bouger. Ils aiment l’eau et sont d’excellents nageurs. Les Labradors ont besoin d’exercices réguliers, de jeux de récupération et de longues promenades pour satisfaire leur besoin de se dépenser.
Le chien Border Terrier
Le chien de la race Border Terrier est robuste et énergique. Ils ont une personnalité vive et une grande agilité. Les Borders Terriers aiment participer à des activités physiques et mentales stimulantes, comme l’agilité, le flyball ou les jeux interactifs. Ils ont besoin d’exercices réguliers pour rester heureux et équilibrés.
Le chien de la race Braque allemand se dépense beaucoup
Le Braque allemand est une race de chien qui a été élevée pour la chasse. Ils ont une énergie débordante et une grande endurance. Les Braques allemands à poil court nécessitent une activité physique soutenue, comme la course à pied, la natation ou la participation à des activités de chasse ou de sport canin.