Si certains chiens peuvent très bien vivre en appartement, ce ne sera pas le cas de ces six races de chien qui ont besoin d’un grand espace.
En effet, ces dernières possèdent un très haut niveau d’énergie qu’elles auront parfois du mal à canaliser.
Le Husky Sibérien, parmi les races de chien qui ont besoin d’un grand espace
Le chien qui aime la neige Husky Sibérien ne pourra pas rester enfermé toute la journée. Ce dernier devrait sortir se dépenser. Sinon, il risque rapidement de devenir insupportable.
Il pourra se mettre à aboyer, à hurler ou même à détruire votre mobilier. C’est pour cela que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui ont besoin d’un grand espace.
Le Jack Russel Terrier, un chien qui ne sera pas heureux en appartement
La race britannique du Jack Russel Terrier possède un petit gabarit. Pourtant, cela n’empêche pas ce chien d’être très énergique. C’est un chien qui sera beaucoup plus adapté à la vie à la campagne.
En effet, il pourra passer son temps dehors à courir, à sauter et à creuser dans le jardin. Il n’est pas étonnant que le Jack Russel Terrier soit l’une des races de chien qui a besoin d’un grand espace de vie.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races de chien qui a besoin d’un grand espace
La race qui aime le froid Malamute d’Alaska ne sera pas du genre à passer toutes ses journées à dormir. Ce sera tout le contraire. Ce chien peut passer des heures à courir sans montrer le moindre signe de fatigue.
Il sera donc réservé aux maîtres sportifs. De quoi vous prouver que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui ont besoin d’un grand espace.
Le Berger Blanc Suisse, un chien qui possède beaucoup d’énergie
Le superbe chien Berger Blanc Suisse possède un très joli poil immaculé. Pour ce qui est de son caractère, c’est un chien gentil et sympathique.
En revanche, il ne faudra pas oublier que ce dernier aura besoin de beaucoup se dépenser et ce, tout au long de la journée. Cela ne vous étonnera pas d’apprendre que le Berger Blanc Suisse est l’une des races de chien qui a besoin d’un grand espace.
Le Samoyède, une race de chien qui aime être dehors
La race qui vient de loin du Samoyède sera très active dans la vie de tous les jours. Cette dernière pourra rester en activité du matin au soir.
Il s’agit d’un chien qui aura besoin d’aller faire de longues promenades plusieurs fois par jour. C’est pour cela que le Samoyède fait partie des races de chien qui ont besoin d’un grand espace.
Le Border Collie, un chien qui doit courir toute la journée
Le chien intelligent Border Collie a l’habitude de passer son temps à courir partout. Vous devrez donc trouver de quoi l’occuper pour ne pas qu’il devienne complètement ingérable.
Il se trouve que le Border Collie fait, lui aussi, partie des races de chien qui ont toutes besoin d’un grand espace pour se dépenser.
Le Berger allemand a besoin d’un grand espace
Les bergers allemands sont des chiens actifs et intelligents. Ils ont besoin d’un grand espace pour se dépenser et pour participer à des activités qui stimulent leur esprit, comme l’agilité ou le dressage.
La race du Setter irlandais
Les chiens de la race du Setter irlandais sont connus pour leur énergie et leur désir de jouer. Ils aiment courir et se dégourdir les pattes, ce qui en fait des candidats idéaux pour les grands espaces où ils peuvent se livrer à des activités physiques.