Alors que certains chiens sont très calmes, il en existe d’autres qui remuent beaucoup plus.
En effet, ces cinq races de chien ne vont pas être du genre à rester tranquillement dans leur panier. Elles auront besoin de bouger et de se dépenser.
Le Jack Russel Terrier, parmi les races de chien qui remuent beaucoup
Le chien joyeux Jack Russel Terrier est très expansive au quotidien. C’est un chien qui aime attirer l’attention sur lui. Il sera heureux que son maître s’occupe de lui.
C’est aussi un chien qui aura très vite tendance à s’ennuyer. Il faut dire que le Jack Russel Terrier fait partie des races de chien qui remuent le plus au quotidien.
Le Berger Australien, un chien qui a énormément d’énergie
La race à succès du Berger Australien rencontre une popularité croissante depuis quelques années déjà. C’est un chien qui plaît beaucoup aux futurs adoptants. Pourtant, ce dernier possède un tempérament très énergique. Ce n’est pas un chien que vous allez pouvoir laisser enfermé à la maison toute la journée.
Il aura besoin de sortir et de courir. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Berger Australien est bel et bien l’une des races de chien qui remue le plus de toutes.
Le Samoyède, l’une des races qui fait partie de celles qui remuent beaucoup
Le chien blanc Samoyède se caractérise par son pelage immaculé. C’est très facile de le reconnaître. Dans la vie de tous les jours, c’est un chien enjoué et plutôt sportif.
Si vous n’aimez pas beaucoup sortir, cette race ne sera pas celle qui vous conviendra le mieux, bien au contraire. De quoi vous faire comprendre que le Samoyède fait partie des races de chien qui remuent le plus que vous pourrez trouver.
Le Berger Blanc Suisse, une race de chien qui est très active
Le grand chien Berger Blanc Suisse est également facilement reconnaissable. C’est un chien qui peut paraître assez impressionnant. Ce dernier possède un physique plutôt athlétique. Il faut dire que c’est un chien qui est très sportif.
C’est sans doute pour cette raison que le Berger Blanc Suisse est, lui aussi, l’une des races de chien qui remue le plus que vous allez rencontrer. Avec lui, vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer.
Le Boxer, une race de chien qui ne tient pas en place
La race qui est originaire des Etats Unis Boxer n’a pas non plus l’habitude de rester dans un coin. C’est un chien dont vous allez forcément très vite remarquer la présence. Ce dernier viendra régulièrement vous solliciter, que ce soit pour jouer avec vous ou pour vous demander des caresses.
Il n’aime pas trop devoir rester seul. C’est pour cela que le Boxer fait partie des races de chien qui remuent le plus. Ce dernier ne va pas tenir en place. Il va rester en activité du lever au coucher. Son énergie semple être inépuisable.
Le Dalmatien, une race de chien toujours en pleine forme
Le chien de deux couleurs Dalmatien est plutôt mignon avec son pelage tacheté noir et blanc. Mais, vous ne devrez pas vous laisser amadouer pour autant. En effet, il s’agit d’un chien têtu et obstiné qui sait parfaitement ce qu’il veut et comment l’obtenir. Ce dernier possède une excellente forme physique.
Il a de l’énergie à revendre et aura besoin de se dépenser. En effet, c’est un chien qui a du mal à se canaliser et à contenir ses émotions. Cela explique sans doute pourquoi le Dalmatien est l’une des races de chien qui remue le plus de toutes les autres.
Le chien de la race du Beagle
Le Beagle est un chien joyeux et actif qui aime courir, jouer et explorer. Leur instinct de chasse les pousse souvent à être en mouvement, que ce soit pour suivre une piste intéressante ou simplement pour se défouler.
La race du Labrador Retriever
Les Labrador Retrievers sont connus pour leur énergie débordante et leur amour pour le jeu. Que ce soit pour rapporter une balle, nager ou simplement courir dans le parc, ces chiens sont toujours prêts à bouger et à profiter de la vie.
Le Border Collie remue beaucoup
Connus pour être l’une des races de chiens les plus énergiques et intelligentes, les Border Collies ont besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale. Originellement élevés pour la conduite et le rassemblement de troupeaux, ces chiens sont constamment en mouvement et prêts pour la prochaine aventure.