Si certaines races de chien sont très courageuses, ce ne sera pas forcément le cas de ces quatre races de chien, un petit peu plus craintives que leurs congénères.
En effet, ces dernières pourront parfois se montrer peureuses et stressées dans des lieux et des environnements inconnus.
Le Colley, parmi les races de chien qui sont les plus craintives
La race connue du Colley est célèbre depuis son passage dans la série télé, Lassie. Il s’agit alors d’un chien qui se démarque par ses longs poils très doux. En ce qui concerne son tempérament, le Colley sera un chien qui aura besoin de temps pour s’adapter à un nouvel environnement.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus craintives. Vous devrez alors vous montrer patient et le laisser prendre son temps sans le brusquer.
Le Cocker, un chien qui pourra aussi se montrer peureux
Le chien têtu Cocker ne sera pas le plus obéissant que vous pourrez tromper. Mais, vous ne pourrez pas lui en vouloir bien longtemps. Ainsi, c’est un chien qui reste très attachant. Vous devez également savoir qu’il arrive au Cocker de se montrer peureux ou anxieux.
Ce n’est pas un chien qui sera très patient non plus. Vous ne serez alors pas étonné que le Cocker soit l’une des races de chien qui est la plus craintive de toutes.
Le Lévrier, l’une des races de chien qui fait partie des plus craintives
La race de chien du lévrier sera particulièrement gentille dans la vie de tous les jours. Vous pourrez lui accorder toute votre confiance sans aucun problème. Mais, vous ne devrez pas publier que c’est un chien plutôt peureux.
Ainsi, le Lévrier fait partie des races de chien qui sont les plus craintives que vous allez rencontrer. Il est important d’en tenir compte.
Le Shetland, un chien qui n’est pas toujours forcément très à l’aise
Pour terminer, le chien à la fourrure épaisse Shetland ne sera pas non plus très rassuré face à des personnes qu’il ne connaît pas. Il lui faudra du temps avant de se familiariser avec un nouvel endroit.
La phase de socialisation sera particulièrement importante chez ce chien. Vous l’aurez certainement deviné mais il se trouve que le Shetland est l’une des races de chien qui est la plus craintive. Vous devrez faire preuve de douceur avec ce dernier.
Le Beauceron est assez craintif
Le Beauceron est une race de chien qui peut parfois être réservée et méfiante envers les étrangers. Ils ont un fort instinct de protection envers leur famille et leur territoire, ce qui peut les rendre prudents face aux personnes inconnues. Une socialisation précoce et une éducation appropriée sont essentielles pour aider les Beaucerons à surmonter leur nature craintive.
Le Shiba Inu
Le chien de la race Shiba Inu est originaire du Japon, connue pour son caractère indépendant et méfiant envers les étrangers. Ils peuvent être réservés et ont tendance à se méfier des personnes qu’ils ne connaissent pas. Les Shibas Inus nécessitent une socialisation précoce et une approche patiente pour les aider à gagner en confiance.
Le Chihuahua est une race craintive
Le Chihuahua est une petite race de chien qui peut être craintive en raison de sa taille réduite. Ils ont tendance à se sentir vulnérables et peuvent réagir avec de la peur face à des situations nouvelles ou inconnues. Une socialisation adéquate dès le plus jeune âge et une approche douce et calme sont importantes pour aider les Chihuahuas à développer leur confiance.
La race du Bichon Frisé
Bien que le Bichon Frisé soit généralement décrit comme une race joyeuse et affectueuse, certains individus peuvent être plus craintifs en raison de leur nature sensible. Ils peuvent être réticents face à de nouvelles situations ou à des personnes inconnues. Une socialisation précoce, une approche douce et la création d’un environnement rassurant peuvent aider les Bichons Frisés à se sentir en sécurité.