Certaines races de chien mangent beaucoup et sont même très gloutonnes dans la vie de tous les jours.
Ainsi, si vous avez envie d’adopter l’une de ces neuf races de chien, vous allez devoir faire très attention à leur alimentation et à leur poids.
Le Labrador, parmi les races qui sont les plus gloutonnes
Connu dans le monde entier le Labrador est un chien qui possède beaucoup de qualités. Ainsi, il s’agit d’un animal très gentil et ce, avec tous les membres de la famille. C’est d’ailleurs un chien très apprécié par les familles et les enfants.
Le seul petit défaut de ce chien est sa gourmandise. En effet, le Labrador fait partie des races de chien qui sont les plus gloutonnes. Pour éviter qu’il ne souffre de surpoids avec le temps, vous devrez toujours contrôler et peser son alimentation.
Le Terre Neuve, un chien gourmand qui bave beaucoup
Le Terre Neuve ou chien d’eau, ressemble à une grosse peluche. Il faut dire que ce dernier est adorable dans la vie de tous les jours. Plutôt calme, il ne sera pas destructeur quand il restera à la maison.
Seulement, le Terre Neuve est aussi un chien qui aime beaucoup manger. Il aura tendance à baver quand il vous verrez manger devant lui. Il s’agit d’ailleurs de l’une des races qui est la plus gloutonne. Mais, vous ne devrez surtout pas craquer !
Le Golden Retriever, l’une des races qui fait partie des plus gloutonnes
La race du Golden Retriever est le chien parfait si vous avez des enfants à la maison. C’est le compagnon de jeu idéal pour ces derniers. Ne vous inquiétez pas, ce grand chien saura faire preuve de beaucoup de douceur.
La seule chose que vous devrez surveiller est ce qu’il mange. En effet, le Golden Retriever fait partie des races de chien qui sont les plus gloutonnes.
Le Bouvier Bernois, un chien qui aime beaucoup la nourriture
La race de chien Suisse du Bouvier Bernois est un véritable amour au quotidien. Ce dernier sera toujours prêt à vous faire des câlins. Plus vous passerez de temps avec lui, plus il sera heureux.
Mais, ce n’est pas une raison pour lui donner à manger n’importe quoi. Ainsi, vous devez savoir que le Bouvier Bernois est l’une des races de chien qui est la plus gloutonne. Pour ne pas qu’il prenne de poids, vous devrez surveiller son alimentation.
Le Beagle est l’une des races les plus gloutonnes
Les Beagles ont un nez sensible qui les guide souvent vers la nourriture. Leur passion pour manger peut les conduire à explorer chaque recoin à la recherche d’une collation.
Le Bouledogue français
Ces chiens peuvent sembler paresseux, mais leur amour pour la nourriture est bien éveillé. Ils ne reculeront pas devant la possibilité de savourer une délicieuse gâterie.
La race du Basset Hound mange beaucoup
Les bassets hounds ont un odorat exceptionnel qui les mène souvent vers la nourriture. Leurs grandes oreilles et leur flair aiguisé en font des détecteurs de délices infaillibles.
Le chien de la race du Shih Tzu
Malgré leur apparence mignonne et douce, les shih tzus ont un appétit parfois surprenant. Ils peuvent se montrer très enthousiastes pour leurs repas et leurs collations.
La race de chien du Cocker anglais
Le cocker anglais a une propension à savourer la nourriture avec enthousiasme. Leurs yeux doux et implorants peuvent être difficiles à résister lorsqu’ils recherchent une petite gâterie.