Si certains chiens sont très patients, on ne pourra pas en dire autant de ces sept races de chien qui sont les plus intolérantes.
Ces dernières auront un petit peu de mal avec l’autorité. Elles auront plutôt l’habitude de n’en faire qu’à leur tête.
Le Pékinois, parmi les races de chien qui sont les plus intolérantes
Le chien mignon Pékinois possède en réalité un caractère très fort. C’est un chien qui ne sera pas le plus souple, ni même le plus conciliant, que vous pourrez rencontrer.
En effet, ce dernier est très attaché à son quotidien et ses petites habitudes de vie. C’est pour cela que le Pékinois fait partie des races de chien qui sont les plus intolérantes.
Le Berger d’Anatolie, un chien avec une forte personnalité
Le chien territorial Berger d’Anatolie ne se laissera pas facilement impressionner. Ce dernier est une vraie force de la nature. Il va se montrer assez méfiant dans la vie de tous les jours.
Il sera toujours sur ses gardes. Il faut dire que le Berger d’Anatolie est l’une des races de chien qui est la plus intolérante de toutes.
Le Chihuahua, l’une des races qui fait partie des plus intolérantes
La race très légère du Chihuahua ne se fera pas oublier pour autant. Ainsi, il s’agit d’un chien assez exigeant qui aura tendance à réclamer de l’attention en permanence.
Ce dernier ne sera pas forcément le plus obéissant. En effet, il se trouve que le Chihuahua fait partie des races de chien qui sont les plus intolérantes.
Le Basenji, une race de chien un petit peu à part
Le chien qui vient du Congo Basenji sera assez solitaire dans la vie de tous les jours. Ce dernier pourra avoir un petit peu de mal à obéir aux ordres.
Il aura plutôt l’habitude de se débrouiller tout seul et de faire uniquement ce dont il a envie. De quoi vous faire comprendre que le Basenji est l’une des races de chien qui est la plus intolérante que vous pourrez trouver.
Le Shar Pei, parmi les races de chien qui sont les plus intolérantes
La race asiatique du Shar Pei possède un caractère fort. C’est un chien qui sera têtu et obstiné dans la vie du quotidien. Ainsi, son éducation pourra être assez compliquée, en particulier si vous ne connaissez pas très bien cette race.
Il n’est donc pas étonnant que le Shar Pei fasse partie des races de chien qui sont les plus intolérantes.
L’Épagneul Breton, une race de chien qui peut être assez exigeante au quotidien
Le chien de chasse Épagneul Breton aura besoin d’être très entouré dans son quotidien. Ce dernier sera très fusionnel avec son maître. Il pourra également se montrer assez exigeant avec son maître. En effet, c’est un chien qui aura tendance à accaparer toute votre attention.
Cela explique sans doute pourquoi l’Épagneul Breton est, lui aussi, l’une des races de chien qui va être la plus intolérante que vous allez rencontrer.
Le Cocker, une race de chien qui n’est pas très patiente
Pour terminer, le chien bouclé de la race du Cocker ne sera pas non plus toujours très facile à supporter au quotidien. C’est un chien qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut. Quand il aura besoin de quelque chose, il saura parfaitement comment se faire comprendre.
Il ne sera pas non plus très patient et pourra vite en avoir marre. Ainsi, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Cocker fait bel et bien partie des races de chien qui sont les plus intolérantes de toutes les autres.