Si certaines races de chien sont très actives au quotidien, d’autres vont, au contraire, être beaucoup plus paresseuses.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui préfèrent rester tranquillement dans leur panier bien au chaud.
Le Carlin, parmi les races de chien qui sont les plus paresseuses
La race du Carlin est assez fragile et sera sujette à toutes sortes de problèmes de santé au cours de sa vie. C’est donc un chien dont vous devrez prendre grand soin si vous voulez qu’il reste en forme le plus longtemps possible.
Le Carlin est un chien qui ne sera pas capable d’une grande endurance ou d’une grande sportivité. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus paresseuses. Ce n’est pas un chien que vous pourrez emmener en randonnée avec vous par exemple.
Le Shar Pei, un chien qui n’est pas très sportif
Avec sa peau plissée, la race de chien Shar Pei ne passe jamais inaperçue bien longtemps. Il se trouve que ce dernier est très particulier. En plus de son physique atypique, le Shar Pei n’est pas toujours facile à vivre dans la vie de tous les jours.
Vous devez également savoir que ce chien n’est pas très sportif. En effet, ce dernier est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus paresseuse que vous pourrez trouver.
Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui est la plus paresseuse
La race de petit chien Bouledogue français est un excellent chien de compagnie pour toute la famille. Il s’agit alors d’un chien gentil et très affectueux. Son seul défaut est qu’il n’est pas un grand fan des activités physiques.
Le Bouledogue français est un chien qui passe beaucoup de temps à dormir. Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus paresseuses.
Le Dogue de Bordeaux, un chien qui n’aime pas beaucoup courir
Le Dogue de Bordeaux possède un physique très impressionnant. Seulement, il s’agit en fait d’un chie très tranquille qui possède un tempérament calme et posé.
Si vous cherchez un chien pour aller courir avec vous tous les jours, ce ne sera pas la race la plus adaptée. En effet, il se trouve que le Dogue de Bordeaux est en réalité l’une des races de chien qui est la plus paresseuse.
Bouledogue anglais
La race du Bouledogue anglais est souvent décrite comme étant paresseuse en raison de son tempérament calme et de son apparence molle et confortable.
Basset Hound
Les Bassets Hounds sont souvent des chiens très détendus et ont tendance à être plutôt tranquilles. Ils aiment se détendre et se reposer.
Chien de Saint-Hubert
Cette race est souvent décrite comme étant très calme et facile à vivre. Ils aiment se reposer et sont souvent très paisibles.
Shih Tzu
La race de chien du Shih Tzu est souvent très détendue et aime se prélasser sur le canapé. Ils ont tendance à être plutôt tranquilles.
Lévrier afghan
Les chiens de la race du Lévrier afghan sont souvent décrits comme étant très calmes et détendus. Ils aiment se reposer et ont souvent besoin de beaucoup de temps pour récupérer.
Cavalier King Charles
Les chiens de la race du Cavalier King Charles sont souvent très détendus et ont tendance à être plutôt calmes. Ils aiment se prélasser et se reposer, mais peuvent être assez actifs lorsqu’ils sont stimulés mentalement.