Si certaines races de chien sont si communes que vous les croisez à tous les coins de rue, ce ne sera pas vraiment le cas avec ces quatre races qui sont rarissimes.

Si vous avez envie de les adopter, vous allez certainement devoir faire beaucoup de kilomètres.

Le Bedlington Terrier, parmi les races de chien qui sont rarissimes

Bedlington Terrier

Le chien de la race du Bedlington Terrier se reconnaît à son pelage qui est particulièrement frisé. Son poil fait même penser à celui d’un mouton. Ce n’est pas une race qui est forcément très connue. En effet, le Bedlington Terrier fait partie des races de chien qui sont rarissimes.

Pourtant, ce dernier possède un tempérament doux qui sera idéal si vous avez de jeunes enfants à la maison. Le Bedlington Terrier est une race de chien qui mérite d’être connue davantage par les futurs adoptants.

Le Basenji, un chien qui n’est pas très courant

La race à poils ras du Basenji possède une particularité assez surprenante. En effet, c’est un chien qui n’aboie jamais. Vous n’avez donc pas à vous en faire si vous adopter ce chien. Le Basenji est tout de même une race qui n’est pas encore très courante.

C’est d’ailleurs pour cela que cette dernière est l’une des races de chien qui est rarissime. Le Basenji est tout de même un chien très résistant qui ne tombera presque jamais malade.

Le Bouvier Australien, l’une des races de chien qui fait partie de celles qui sont rarissimes

Bouvier d’Australie

Le chien qui aime l’été Bouvier Australien n’est pas vraiment répandu en Suisse. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi ce dernier fait partie des races de chien qui sont rarissimes.

Le Bouvier Australien est un chien plutôt rustique qui pourra parfaitement se débrouiller seul. Ce dernier adore les grands espaces et les longues promenades. Il sera plus adapté aux maître sportifs.

Le Labradoodle, un chien que l’on ne voit pas partout

Labradoodle

La race récente du Labradoodle est en fait issue d’un croisement entre un Labrador et un Caniche. C’est un chien qui est peu commun que l’on ne voit pas partout. Il faut dire que le Labradoodle est l’une des races de chien qui est rarissime.

Ce chien possède un tempérament très agréable. C’est un compagnon affectueux comme un Labrador et intelligent comme un Caniche. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est se jeter à l’eau. Le Labradoodle est un excellent nageur.

La race de chien Xoloitzcuintli

Le Xoloitzcuintli, également connu sous le nom de Xolo ou Chien nu mexicain, est une race ancienne originaire du Mexique. Ils sont caractérisés par leur absence de poil et leur peau lisse. Les Xolos ont une signification culturelle importante et sont vénérés dans la culture aztèque. En raison de leur rareté et de leur lien avec l’histoire, les Xolos sont considérés comme une race spéciale et recherchée.

Le chien Thai Ridgeback

Le Thai Ridgeback est une race de chien rare originaire de Thaïlande. Ils sont reconnaissables grâce à leur ligne de poils inversée sur le dos, appelée « ridge ». Les Thai Ridgebacks sont des chiens indépendants, alertes et protecteurs. Ils étaient traditionnellement utilisés pour la chasse et la garde des maisons. En raison de leur rareté en dehors de la Thaïlande, ils sont considérés comme une race précieuse.

Otterhound est l’une des races de chien qui sont rarissimes

Otterhound

La race de chien Otterhound est chien britannique extrêmement rare. Ils étaient autrefois utilisés pour la chasse aux loutres. Les Otterhounds sont de grands chiens au pelage rugueux et à l’apparence rustique. Ils ont une personnalité amicale, douce et sociale. En raison de leur rareté et de leur histoire de chasse spécifique, les Otterhounds sont considérés comme une race exceptionnelle pour les passionnés de chiens.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!