Si vous souhaitez adopter une race de chien qui va rester à vos côtés et en bonne santé le plus longtemps possible, vous pourrez opter pour ces quatre races qui vieillissent bien.
De quoi rester ensemble de longues années.
Le Chihuahua, parmi les races de chien qui vieillissent bien
La race qui aboie beaucoup du Chihuahua est plus particulièrement connue pour son petit gabarit. Il est vrai qu’il est facile d’emmener son Chihuahua un peu partout avec soi. Malgré son mini gabarit, le Chihuahua est bien plus solide que ce qu’il laisse paraître au premier abord.
Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chien qui vieillissent bien. Ainsi, le Chihuahua possède un espérance de vie, en bonne santé, plutôt impressionnante par rapport aux autres chiens. Vous pourrez profiter de votre petit compagnon à quatre pattes pendant de longues années.
Le Jack Russel Terrier, un chien qui est plutôt robuste
La race de chien Jack Russel Terrier fera preuve d’une certaine robustesse tout au long de sa vie. En effet, ce petit chien fait même partie des races qui vont vivre le plus longtemps.
Cela ne devrait pas trop vous surprendre d’apprendre que le Jack Russel Terrier est l’une des races de chien qui vieillit bien. Ce dernier restera actif et dynamique même une fois adulte. C’est un chien qui aura besoin de se dépenser au quotidien.
Le Yorkshire Terrier, l’une des races de chien qui fait partie de celles qui vieillissent bien
La petite race de chien du Yorkshire Terrier est très appréciée par les personnes âgées. Pourtant, c’est un chien qui conviendra également à ceux qui aiment sortir. En effet, le Yorkshire Terrier est chien joueur qui adore les promenades.
C’est également une race qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Yorkshire Terrier fait partie des races de chien qui vieillissent bien.
Le Beagle, un petit compagnon qui est assez résistant
Pour finir, la race britannique du Beagle est encore très utilisée en tant que chien de caractère. Il faut dire que c’est une race assez docile et résistante. En effet, cela ne vous étonnera pas que le Beagle soit l’une des races de chien qui vieillit bien.
Ce dernier possède d’ailleurs une espérance de vie assez longue. Il n’est pas rare qu’un Beagle dépasse les quinze ans tout en restant en bonne santé.
Le Bouledogue français
Cette race a une espérance de vie moyenne de 11 à 14 ans. Les bouledogues français sont des chiens de petite taille, avec une constitution solide et robuste, et sont généralement en bonne santé tout au long de leur vie.
Le Carlin
Également appelé Pug, cette race a une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans. Les carlins sont des chiens de petite taille, avec un corps compact et une personnalité enjouée. Ils ont généralement une bonne santé et un faible risque de problèmes de santé liés à l’âge.
Le Bichon frisé
Cette race a une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans. Les bichons sont des chiens de petite taille, avec un pelage doux et bouclé et une personnalité affectueuse. Ils sont généralement en bonne santé tout au long de leur vie et sont très actifs même à un âge avancé.
Le Berger australien
Cette race a une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans. Les bergers australiens sont des chiens de taille moyenne, intelligents et athlétiques, avec une personnalité amicale et enjouée. Ils sont généralement en bonne santé tout au long de leur vie et restent très actifs même à un âge avancé.
Le Caniche
Cette race a une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans. Les caniches sont des chiens de taille moyenne à grande, avec un pelage bouclé et une personnalité intelligente et amicale. Ils sont généralement en bonne santé tout au long de leur vie et ont une faible incidence de problèmes de santé liés à l’âge.