Si certains chiens vont rester bien sagement à la maison, il y en a d’autres qui vont essayer de s’évader.
En effet, ces sept races de chien auront tendance à prendre la poudre d’escampette. Ce sera à vous de les garder à l’oeil.
Le Border Collie, parmi les races de chien qui vont essayer de s’évader
Le chien d’extérieur Border Collie sera très actif dans la vie de tous les jours. Ce dernier ne va pas s’arrêter une seule seconde. Il sera toujours en train de courir partout.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Border Collie fait partie des races de chien qui vont essayer de s’évader.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui aura tendance à s’enfuir
La race qui vient de loin Husky Sibérien n’aura pas pour habitude de suivre son maître partout. Ce sera même plutôt le contraire. Ainsi, il s’agit d’un chien qui aura besoin de se sentir libre.
Quand vous le laisserez seul dans le jardin, assurez vous que votre terrain soit bien clôturé. Ainsi, il se trouve que le Husky Sibérien est l’une des races de chien qui va essayer de s’évader.
Le Dalmatien, l’une des races de chien qui va essayer de s’évader
Le chien énergique du Dalmatien ne passera pas vraiment son temps à se faire câliner sur le canapé. C’est un chien qui aura plutôt tendance à n’en faire qu’à sa tête.
Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Dalmatien fait partie des races de chien qui vont essayer de s’évader.
Le Berger Belge Malinois, un chien capable de sauter très haut
La race athlétique du Berger Belge Malinois va vous étonner par ses capacités physiques et sportives. En effet, c’est un chien qui est capable de réaliser des sauts de plusieurs mètres de hauteur. De quoi vous faire comprendre que le Berger Belge Malinois est, lui aussi, l’une des races de chien qui va essayer de s’évader.
Aucune clôture ne pourra réussir à l’arrêter s’il a décidé de partir faire un tour. Ce sera à vous de garder un oeil sur lui.
Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui vont essayer de s’évader
Le chien qui vient d’Amérique Malamute d’Alaska n’est pas du tout dépendant de son maître. C’est une race qui a l’habitude de passer beaucoup de temps en extérieur, même en plein hiver. Ce chien sera d’ailleurs bien plus heureux dehors qu’à l’intérieur.
Ce n’est pas sans raison que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui vont essayer de s’évader.
Le Basenji, une race de chien qui sait très bien escalader
La race qui est origine du Congo Basenji possède un tempérament qui est plutôt solitaire. Ce dernier n’aura pas besoin d’être en permanence entouré pour se sentir bien. Il aura même besoin de se retrouver seul de temps en temps. C’est un chien qui va passer beaucoup de temps dans le jardin.
Ce dernier est d’ailleurs capable d’escalader et de grimper dans les arbres. C’est pour cette raison que le Basenji est l’une des races de chien qui va essayer de s’évadeR.
Le Shiba Inu, une race de chien qui n’a peur de rien
Enfin, le chien orange Shiba Inu ne sera pas non plus tout le temps collé à son maître. C’est un chien autonome qui est tout à fait capable de se débrouiller tout seul.
Vous devrez tout même le surveiller du coin de l’oeil quand il sera dans le jardin. Ainsi, il se trouve que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui vont essayer de s’évader.