Découvrez villes les plus accueillantes pour les chiens lors de vos prochaines vacances. Que vous envisagiez de déménager ou simplement de partir en vacances ou en road-trip avec vos amis à poils, il est utile de savoir quelles sont les villes américaines les plus accueillantes pour les chiens.
Nous en avons rassemblé quelques-unes pour vous donner de l’inspiration.
Portland, Oregon
Si vous envisagez de vous rendre dans le nord-ouest du Pacifique, Portland est une excellente option. La plus grande ville de l’Oregon compte plus de parcs pour chiens sans laisse par habitant que n’importe quelle autre ville des États-Unis, ainsi qu’une myriade de sentiers de randonnée, et même des brasseries et des vignobles accueillants pour les chiens, si vous avez envie de boire quelque chose.
Indianapolis, Indiana
En matière de nourriture et de boissons, les chiens sont gâtés à Indianapolis. Et n’oubliez pas d’emmener votre chien dans tous les magasins de Mass Ave qui accueillent les chiens.
Par ailleurs, il existe de nombreux parcs pour chiens dans toute la ville pour que vous et votre chien puissiez vous amuser et vous maintenir en forme.
Seattle, Washington
Il y a plus de chiens que d’enfants à Seattle. Les habitants de cette ville de l’État de Washington ne manquent donc pas d’amis canins. Il y a 14 parcs pour chiens sans laisse dans la ville, ainsi que d’autres parcs qui sont parfaits pour les promenades en laisse.
Il y a aussi le Dogwood Play Park, le Seattle Barkery et le Marymoor Park, parfois appelé Doggy Disneyland.
New York City, New York
L’une des villes les plus emblématiques du monde, NYC est idéale pour tous les amoureux des chiens ! Votre chiot peut prendre le métro et les bus sans frais supplémentaires, et il peut s’asseoir à l’extérieur dans de nombreux restaurants de la Grosse Pomme – ou même à l’intérieur de certains d’entre eux.
Vous trouverez même des boutiques spécialisées dans les vêtements pour chiens, et vous pourrez également rendre hommage à certains des chiens les plus célèbres de la ville pendant votre séjour. Le Sirius Dog Run, à Battery Park, porte le nom d’un chien de la police de New York mort au lendemain du 11 septembre, tandis qu’une statue de l’héroïque Husky sibérien Balto se trouve à Central Park.
San Francisco, Californie
À San Francisco, vous trouverez des parcs en abondance, ce qui facilite les promenades et l’exercice de votre chiot. Le Golden Gate Park compte à lui seul quatre aires de jeux pour chiens !
Vous trouverez également de nombreux distributeurs de sacs pour chiens et des poubelles dans toute la ville, ce qui vous permettra de vous débarrasser facilement des crottes de votre chien. De plus, de nombreux hôtels et restaurants accueillent les chiens, ce qui vous permettra de passer un séjour relaxant dès votre arrivée.