Comment rendre un Spitz nain propre ?

0

Le Spitz Nain est un chien intelligent. Il est facile de l’entraîner non seulement à faire ses besoins au bon endroit à l’intérieur de la maison mais aussi à sortir dans toute l’enceinte. La différence est qu’il est possible de lui apprendre à l’aide d’un bon outil de formation, d’un propriétaire de chien ouvert et bien informé et d’un comportementaliste habile qui peut tenir un plan. L’utilisation d’un mot-clé, la recherche quotidienne d’un bon endroit dans la maison et la récompense immédiate du chiot lorsqu’il se rend au bon endroit sont de bons outils qui peuvent être utilisés pour dresser votre chiot.

Établir une organisation

Avant d’amener votre nouveau chien à la maison, vous devez absolument choisir un endroit qui lui servira de toilettes. Cependant, il est très important de choisir un endroit qui convient à vous et à votre nouveau membre de la famille. Vous devez également vous assurer qu’il utilise cette zone quotidiennement, mais si vous vous absentez de votre domicile pendant plusieurs heures, il peut être plus simple d’utiliser une litière ou un tapis en caoutchouc à côté. Posséder un chien peut être un véritable privilège. Ils se lient d’amitié avec les tout-petits, les personnes âgées et les malades. Ils sont généralement très amicaux et désireux de faire plaisir.

Maintenant, pendant l’entraînement, choisissez un mot qui vous aidera à vous rappeler qu’il est temps de l’emmener aux toilettes. De cette façon, il créera une association entre ce mot et les toilettes, de sorte que si jamais il devait s’y rendre pour se soulager, il saurait à quel moment en avoir besoin.

Établir une routine

Si vous voulez établir une routine dans votre maison, il vaut la peine de s’y attaquer dès les premiers jours de votre arrivée. Veillez à ce qu’elle comprenne un moment régulier pour qu’il fasse ses besoins ou sorte. Pendant cette période, nourrissez-le et laissez-le sortir au moins toutes les 30 minutes. Veillez également à ce que lorsqu’il va aux toilettes, il ait une conséquence naturelle. S’il ne reçoit pas de signal en cas de comportement inapproprié (par exemple, s’il reste trop longtemps au même endroit et refuse d’avancer), votre chien finira par associer son enclos ou sa cage à la frustration d’avoir à faire pipi ou caca.

A lire aussi : Comment faire obéir un spitz, quand laver un spitz, quel toilettage pour un Spitz.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!