Est-ce que le Spitz nains perd ses poils ?

0

Le Poméranien est l’un des plus petits représentants de la famille des Spitz, qui se distingue de toutes les races de chiens par son apparence de petit jouet. Cette race possède l’une de ses caractéristiques les plus remarquables, qu’elle partage avec des races à plus forte ossature : la beauté inhabituelle de son pelage gris et blanc abondamment fourni, dont on dit même qu’il ressemble à celui d’un lion.

Il existe différents types de pelages chez les chiens et chacun d’entre eux nécessite des soins spécifiques pour un entretien optimal et une hygiène adéquate. Le pelage exubérant du chien Spitz allemand est formé de deux couches : une couche interne et dense, formée par des poils courts et laineux, et une couche externe, où l’on peut voir un pelage long, droit, lisse et soyeux, bien séparés l’un de l’autre.

Les soins particuliers et les exigences du pelage, des poils et de la peau du Spitz nain peuvent rendre la vie du chien beaucoup plus dure que nécessaire, réduisant ainsi sa durée de vie. Il est donc nécessaire d’apporter un soin particulier et d’utiliser des mesures appropriées pour le bon entretien, en plus de maintenir l’apparence extérieure.

Entretien et maintien du pelage du Spitz

La mue la plus importante du pelage d’un Poméranien a lieu entre l’âge de quatre à huit mois. Au cours de cette période, ces chiens peuvent perdre presque toute leur fourrure, mais il s’agit pour la plupart d’un processus naturel.

L’objectif d’une mue aussi intense n’est pas arrêté par le pelage « temporaire » du chiot avec celui de certains adultes. Elle comprend la perte de poils, la couleur des poils peut également subir un changement. Ce dernier phénomène est parmi les plus fréquents chez les Poméraniens au pelage orange, fauve ou brun où il est plus facile de remarquer l’altération de la tonalité du poil. Cependant, il peut également se produire chez les Poméraniens noirs et blancs ; le changement de couleur du poil est alors trois fois moins fréquent. [Texte] : Pour cette raison, il est pertinent de savoir si nous sommes fidèles à l’image et à la fonction des déménageurs représentatifs, que ce soit avec des représentations masculines, féminines ou doubles de maris et de femmes. [Paraphrase] : Le phénomène de la

Pour accélérer le processus de mue et maintenir une hygiène optimale, nous recommandons un brossage régulier. De cette façon, nous éliminons les poils morts et absorbons les impuretés du pelage de notre Spitz nain. Nous l’encourageons à un brossage régulier tous les jours, dès le plus jeune âge, afin que notre chien conserve son pelage tout au long de sa vie.

Avec des soins et une attention appropriés, les Poméraniens devraient être capables de survivre dans n’importe quel environnement. Si vous devez garder votre Poméranien à l’intérieur, il faut lui donner la possibilité de rester au chaud grâce à des vêtements spéciaux.

À la fin de ses 8 à 9 mois de vie, le poméranien peut être considéré comme « un adulte à part entière ». Cependant, le pelage continue de croître et « s’étoffe » jusqu’à l’âge de trois ans environ, où il sera plus duveteux, plus fourni, plus doux, plus soyeux, plus brillant et plus souple qu’auparavant. Il est donc recommandé de brosser le pelage au moins trois fois par semaine pour un bon entretien (c’est-à-dire de le brosser régulièrement).

Vous devez brosser le pelage de votre Poméranien au moins deux fois par semaine pour éviter les nœuds et les poils morts. Une excellente brosse pour le pelage du Poméranien est illustrée ci-dessus. Cette brosse peut être achetée dans les animaleries ou en ligne.

A lire aussi : Quel est le prix d’un spitz nainest ce que le spitz peut rester seul, nourrir son spitz nain

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!