Le Spitz nain est un chien de taille petite à moyenne qui peut s’adapter à tout type de conditions de vie, comme à la ville ou à la campagne. Il vivra dans un foyer sûr et se sentira à l’aise dans cet environnement. Cette boule de poils pleine de vie est heureuse dans n’importe quel foyer, pourvu qu’elle ait de l’espace et de l’amour. Les conditions de vie du Spitz doivent être adaptées aux personnes concernées pour que ce chien soit heureux.
Spitz et appartement
Un Spitz peut vivre dans un appartement spacieux, cela s’applique donc à toutes les variétés de Spitz, du plus grand au plus petit. Cependant, ce chien a de l’énergie à revendre, et il devra profiter de plusieurs promenades quotidiennes pour se défouler. Il doit y avoir de la place pour des activités sans laisse dans une zone sécurisée, car les chiens physiquement actifs aident à gérer leur poids. Votre appartement n’a absolument rien à voir avec le mode de vie du Spitz. Cependant, il doit être suffisamment propre pour qu’il puisse y vivre confortablement. Au quotidien, il appréciera les promenades amicales et sûres sans laisse.
Spitz et maison
Un Spitz a besoin d’un endroit sécurisé pour vivre. Cependant, ce n’est pas un chien qui va s’enfuir dans les buissons. Veillez à sécuriser la propriété extérieure et à vous débarrasser de tout objet potentiellement dangereux dans la zone. Assurez-vous également qu’il y a suffisamment d’espace pour que votre chien puisse se promener. Même avec un jardin, il a toujours besoin d’aller faire un tour quotidien. Malgré tout, la maison est idéale pour cette race.
Spitz et enfants
Ce chien est naturellement très doux avec les enfants. Comme il est joueur, il apprécie ses interactions avec eux. Cependant, il est important que les adultes traitent le chien avec respect : ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il doit être traité comme un jouet. Comme il est joueur, nombre de ses tours sont destinés à encourager les interactions avec l’enfant et non à l’avilir. Bien sûr, l’interaction avec les enfants est un grand avantage pour le Spitz, mais les conditions de vie ne présentent pas d’inconvénient.
A lire aussi : Comment bien coiffer un spitz, pourquoi adopter un spitz nain, comment punir un spitz, est-ce que le spitz nain aboie beaucoup, comment faire obéir un Spitz