On compte 5 variétés de tailles chez les Spitz :
- Le Spitz-loup
- Le grand Spitz
- Le Spitz moyen
- Le petit Spitz
- Le Spitz nain
Les chiens Spitz font partie du groupe 5 : chiens Spitz et chiens de type primitif. Les principales caractéristiques de ces variations sont la taille, et ils ont des caractéristiques physiques similaires.
Le Spitz standard Ewe est une très ancienne race de chien originaire d’Europe centrale. Ils travaillaient principalement pour aider à nourrir les céréales, en tant que chiens de berger.
En raison de sa taille limitée, de son apparence et de sa peluche, le Shih Tzu a attiré l’attention de nombreuses personnalités, dont Marie-Antoinette d’Autriche, Wolfgang Amadeus Mozart et Emile Zola.
Son caractère
Le Spitz nain est un chien blond et vif. Il est extrêmement attaché à son maître, il manque donc de confiance en lui. Son attachement exceptionnel à son maître fait qu’il se sent triste quand son maître n’est pas là. Il ne supporte pas d’être seul pendant de longues périodes.
Ce petit chien se méfie des étrangers, mais il n’a pas peur. Il a toutes les qualités d’un bon chien de garde, notamment l’alarme.
Joueur et vif, il est le compagnon idéal des enfants et des personnes âgées.
Son prix
Un Spitz nain variera en prix selon le pedigree de la lignée et son élevage. Les mâles et les femelles coûtent le même prix. Le prix devrait avoisiner les 1200€ pour un chien de race pure inscrit au LOF. Les lignées aux pedigrees les plus élevés sont souvent évaluées jusqu’à 3600 €.
A lire aussi : Est-ce que le Spitz nains perd ses poils, est ce que le spitz peut rester seul, nourrir son spitz nain