Les chiens sont meilleurs que les chats. Il y a une multitude de raisons pour lesquelles cela est vrai. De leur loyauté à leur capacité à protéger leur entourage, les chiens ont prouvé à maintes reprises qu’ils étaient les meilleurs amis de l’homme. Si vous aimez les chats, ne vous inquiétez pas, nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Mais nous vous convaincrons de passer de notre côté en vous présentant neuf raisons convaincantes pour lesquelles les chiens sont meilleurs que les chats.
Les chiens sont plus loyaux que les chats
La loyauté est l’une des caractéristiques les plus précieuses d’un animal de compagnie, et les chiens sont incontestablement les vainqueurs dans cette catégorie. Les chiens sont des animaux de meute et considèrent leur maître comme le chef de meute. C’est pourquoi ils sont fidèles à leur maître jusqu’à la mort. Ils sont prêts à tout pour protéger leur meute, y compris à risquer leur propre vie. En revanche, les chats sont des animaux solitaires et n’ont pas la même mentalité de meute que les chiens. Ils vont et viennent à leur guise et sont souvent plus indépendants. Les chats ne s’intéressent à vous que tant que la nourriture continue à arriver. Au-delà, ils se fichent éperdument de votre état de santé.
Les chiens sont meilleurs que les chats car ils peuvent protéger leurs maîtres
Les chiens sont connus pour leur nature protectrice, d’où l’abondance des chiens de garde. Les chiots sont farouchement protecteurs et feront tout ce qu’il faut pour assurer la sécurité de leurs maîtres. Si quelqu’un s’introduisait chez vous, votre chien aboierait, grognerait ou attaquerait l’intrus, ce qui pourrait vous sauver la vie. En revanche, les chats ne cherchent pas vraiment à assurer votre sécurité (ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les « chats peureux »). Un chat serait totalement inutile si vous étiez attaqué.
Les chiens sont plus sociaux que les chats
Les chiens sont des animaux sociaux. Ils s’épanouissent dans l’interaction avec les humains et les autres chiens. Que vous monologuiez sur votre journée de travail ou que vous vous déchaîniez au parc pour chiens, Fido ne demande qu’à être près de vous ou de ses copains chiots. À l’inverse, les chats sont souvent plus solitaires et n’apprécient pas le même niveau d’interaction avec leurs maîtres. En fait, les chats semblent carrément contrariés par l’existence des humains. Un chat s’est-il déjà précipité vers vous pour vous lécher le visage avec effusion lorsque vous êtes rentré à la maison ? Oui, nous ne le pensions pas.
Les chiens sont meilleurs que les chats car ils peuvent être dressés
Les chiens sont incroyablement faciles à dresser. Ils peuvent apprendre un grand nombre d’ordres et de tours. Avec un dressage approprié, les chiens peuvent devenir bien élevés et obéissants. Ils peuvent apprendre à marcher en laisse, à s’asseoir, à rester, à venir lorsqu’on les appelle et même à accomplir des tâches complexes telles que l’assistance aux personnes handicapées, la détection de drogues ou l’aide à la maison. À titre de comparaison, les chats sont réputés difficiles à éduquer et ne réagissent pas toujours bien aux ordres ou aux tours de passe-passe. La seule chose utile que font les chats est d’attraper les souris.
Les chiens peuvent être thérapeutiques
Des recherches ont montré que les chiens ont un effet thérapeutique sur les humains. C’est pourquoi les chiens sont le premier choix en tant qu’animaux de soutien émotionnel, en particulier dans les environnements thérapeutiques où ils aident les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou de handicaps. Les chiens sont incroyablement intuitifs et peuvent sentir quand leurs maîtres se sentent déprimés ou anxieux. Les chiens peuvent apporter du réconfort, de la compagnie et un soutien émotionnel à leurs maîtres, ce qui peut être incroyablement bénéfique pour les personnes qui luttent contre des problèmes de santé mentale. Si les chats sont agréables à câliner de temps en temps (mais seulement lorsqu’ils se sentent mal à l’aise), les chiens, eux, peuvent être d’un grand secours pour leurs propriétaires. ils décident de le faire), nos amis félins ne peuvent tout simplement pas apporter le même soutien que nos compagnons canins.
Les chiens font leurs besoins à l’extérieur
Avouons-le : personne n’aime nettoyer une litière. C’est pourquoi il est merveilleux que les chiens fassent leurs besoins à l’extérieur. Il suffit d’une laisse et d’un sac à crottes (ou simplement d’un jardin clôturé) pour que votre maison reste propre et nette – pas de litière granuleuse sous les pieds !
Les chiens font bouger les gens
Les chiens n’aiment rien de plus que de sortir pour une longue promenade, une partie de fetch ou une baignade. Ils adorent aussi les promenades en voiture ou toute autre activité prévue à votre programme. Qui n’apprécie pas d’avoir un compagnon prêt à vous accompagner où que vous soyez à tout moment ? Essayez de faire en sorte qu’un chat vous accompagne partout. (En s’adonnant avec enthousiasme à l’activité physique, les chiens aident leurs maîtres à mener une vie plus saine. En revanche, les chats sont plus heureux avec les personnes qui restent à la maison, ce qui ne favorise pas votre tour de taille !
Les chiens sont plus faciles à contenir
Grâce au dressage en cage, il est facile de garder les chiots sous contrôle. Avec une routine fiable, des jouets et des friandises, et un environnement douillet, la plupart des chiens peuvent apprendre à se calmer pendant 12 heures, pendant que vous travaillez ou que vous dormez. N’essayez même pas d’intégrer les chats noctambules à votre emploi du temps. Ils font ce qu’ils veulent, de jour comme de nuit, et ils ne sont pas tranquilles pour autant !
Les chiens sont plus variés
Il existe des centaines de races de chiens et de nombreuses tailles de chiens au sein de ces races. La diversité des apparences et des personnalités des chiens est stupéfiante et c’est l’une des raisons pour lesquelles les chiens sont si fascinants.