Si certains chiens seront toujours dans vos jambes, on ne pourra pas en dire autant de ces quatre races de chien qui ne souffrent pas de la solitude.
Ainsi, ces dernières auront parfois besoin de se retrouver seules pour se sentir bien.
Le Corgi, parmi les races de chien qui ne souffrent pas de la solitude
Le chien court sur pattes Corgi est vraiment trop mignon. Son allure pataude vous fera forcément craquer. Mais, vous apprécierez également beaucoup le caractère de ce chien. En effet, le Corgi fera preuve d’une certaine autonomie dans la vie de tous les jours.
C’est un chien qui n’aura aucun difficulté à s’occuper seul en votre absence. Cela ne va pas l’empêcher d’être heureux de vous revoir. Ainsi, il se trouve que le Corgi fait partie des races de chien qui ne souffrent pas de la solitude.
Le Shiba Inu, un chien qui possède un tempérament assez indépendant
La race orange du Shiba Inu n’est pas un chien tout à fait comme les autres. Avant de l’adopter, vous devrez bien vous renseigner à propos de son caractère. En effet, il s’agit d’un chien assez indépendant.
Vous ne pourrez pas passer votre journée à le câliner ou à la prendre dans vos bras. Il faut dire que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui ne va pas souffrir de la solitude.
Le Husky Sibérien, l’une des races de chien qui ne souffre pas de la solitude
Le chien connu dans le monde entier Husky Sibérien ne sera pas forcément la race idéale si vous avez besoin de beaucoup de compagnie. En effet, ce dernier aura besoin de se sentir libre.
Il sera beaucoup plus heureux s’il dispose d’un accès à l’extérieur. Vous devez certainement vous en douter mais le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui ne souffrent pas de la solitude.
L’Akita Inu, une race de chien qui ne sera pas toujours collée à son maître
Pour finir, la race exotique de l’Akita Inu ne sera pas non plus toujours collée à son maître. C’est même d’ailleurs plutôt le contraire. Vous devrez donc veiller à lui laisser suffisamment d’espace et à ne pas être tout le temps sur son dos.
Il n’est alors pas très difficile de comprendre pourquoi l’Akita Inu est l’une des races de chien qui ne souffrira pas vraiment de la solitude.
La race du Shar Pei
Bien que loyale, cette race est également assez indépendante et est souvent contente de passer du temps seule, à condition que ses besoins en matière d’exercice et de stimulation mentale soient satisfaits.
Le Bullmastiff
Bien qu’il soit une race géante, le Bullmastiff n’est pas hyperactif et apprécie de longues siestes, ce qui lui permet de bien gérer de courtes périodes de solitude.
Le Chow Chow ne souffre pas de solitude
Le Chow Chow est souvent comparé à un chat en raison de son tempérament indépendant. Ils peuvent tolérer d’être seuls à la maison, à condition que cela ne devienne pas la norme.
La race du Basset Hound
Bien qu’ils puissent être têtus, les Bassets Hounds sont aussi assez paresseux et heureux de dormir pendant la majeure partie de la journée.