Ces sept races de chien auront beaucoup de mal à supporter les températures élevées.
Ces dernières seront beaucoup plus à l’aise quand le thermomètre sera un petit peu plus bas. En été, vous devrez les garder au frais le plus possible.
Le Carlin, parmi les races de chien qui n’aiment pas les températures élevées
Le race légère du Carlin n’est pas très résistante. Cette dernière possède une santé qui est plutôt fragile. Avec son museau écrasé, c’est un chien qui ne sera pas très à l’aise en été.
En effet, il se trouve que le Carlin fait partie des races de chien qui n’aiment pas du tout les températures élevées.
Le Leonberger, une race de chien qui préfère l’hiver
Le chien à poils longs du Leonberger pourra supporter le froid sans aucun problème grâce à son pelage épais. En revanche, il aura un petit peu plus de mal à supporter la chaleur.
Dès qu’il aura trop chaud, il n’hésitera pas une seule seconde à sauter à l’eau pour se rafraichir. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Leonberger est l’une des races de chien qui n’aime pas les températures élevées.
Le Bulldog anglais, l’une des races de chien qui n’aime pas les températures élevées
La race peu sportive du Bulldog anglais ne pourra pas fournir d’efforts trop intenses en raison de son museau écrasé. Ce dernier sera tout de suite essoufflé, dès qu’il va se mettre à courir.
En été, vous devrez le garder au frais et à l’intérieure le plus possible. Il n’est pas vraiment étonnant que le Bulldog anglais fasse partie des races de chien qui n’aiment pas les températures élevées.
Le Husky Sibérien, un chien qui est un grand fan de neige
Le chien de traineau Husky Sibérien attend chaque année le début de l’hiver avec impatience. C’est un chien qui adore courir et se rouler dans la neige. Il pourra passer des heures à courir après les flocons.
En revanche, sa fourrure épaisse sera un petit peu plus handicapante en été. Ainsi, le Husky Sibérien est l’une des races de chien qui n’aime pas les températures élevées.
Le Shar Pei, une race de chien qui ne supporte pas la chaleur
La race qui est originaire d’Asie Shar Pei possède un fort caractère. Cette dernière se reconnaît à sa peau plissée et à son museau assez imposant.
C’est un chien qui pourra avoir un petit peu de mal à supporter la chaleur en été également. De quoi vous montrer que le Shar Pei fait bel et bien partie des races de chien qui n’aiment pas les températures élevées.
Le Bullmastiff, l’une des races de chien qui n’aime pas les températures élevées
Le gros chien Bullmastiff sera beaucoup moins actif quand les températures vont commencer à remonter. Ce dernier pourra présenter des difficultés à respirer à cause de la chaleur.
Il passera alors le plus clair de ses journées à l’intérieur, à faire la sieste. Cela explique sans doute pourquoi le Bullmastiff est l’une des races de chien qui n’aime pas du tout les températures élevées.
Le Bouledogue français, une race de chien qui a du mal avec les températures chaudes
La race populaire du Bouledogue français est loin d’être un chien rustique. Que ce soit en plein hiver ou en plein été, ce dernier va rester à l’intérieur. Il sera très impacté par la chaleur et aura rapidement du mal à respirer.
Vous devrez lui éviter des efforts importants. C’est pour cette raison que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui n’aiment pas les températures élevées.