Alors que certains chiens vont être d’excellents nageurs, les choses seront un petit peu plus compliquées pour ces cinq races de chien qui n’aiment pas se baigner.
En effet, ces dernières ne seront pas très à l’aise dans l’eau.
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui n’aiment pas se baigner
Le race à succès du Bouledogue français est un amour dans la vie de tous les jours. En revanche, vous ne pourrez pas vraiment compter sur ses aptitudes sportives. Ce dernier ne sait d’ailleurs pas nager.
Vous ne devrez donc pas le laisser s’approcher trop près de l’eau, cela peut être dangereux pour lui. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui n’aiment pas se baigner.
Le Carlin, un chien qui ne sait pas très bien nager
Le chien qui vient de loin Carlin ne sera pas non plus le plus actif que vous pourrez trouver. En effet, à cause de son museau aplati, il aura du mal à respirer. Il sera d’ailleurs vite très essoufflé.
Ce dernier va se révéler être un piètre nageur. De quoi vous montrer que le Carlin est bel et bien l’une des races de chien qui n’aime pas du tout se baigner, bien au contraire.
Le Bulldog anglais, l’une des races de chien qui n’aime pas se baigner
La race fragile du Bulldog anglais sera sujette à de nombreux soucis de santé au cours de sa vie. C’est un chien qui ne sera pas du tout endurant. S’il s’approche de l’eau, vous devrez vous assurer que ce dernier a toujours pied.
Il n’excelle pas vraiment en natation. Il n’est donc pas très étonnant que le Bulldog anglais fasse partie des races de chien qui n’aiment pas se baigner.
Le Cavalier King Charles, une race de chien qui n’est pas à l’aise dans l’eau
Le chien qui est originaire de Grande Bretagne Cavalier King Charles ne sera pas très résistant. C’est un chien qui sera plutôt fragile, en particulier quand il va commencer à prendre de l’âge.
Ainsi, ce dernier n’est pas du tout à l’aise dans l’eau, il pourra même en avoir peur. C’est pour cette raison que le Cavalier King Charles est l’une des races de chien qui n’aime pas se baigner.
Le Shar Pei, une race de chien qui va préférer rester sur la terre ferme
Pour terminer, le chien asiatique de la race du Shar Pei ne pourra pas non plus être qualifié de grand sportif. Ce dernier sera tout de même beaucoup plus à l’aise sur la terre ferme. Le milieu aquatique n’est pas vraiment fait pour lui. Pour sa sécurité, il est préférable que vous le gardiez en dehors de l’eau le plus possible.
En effet, vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Shar Pei fait partie des races de chien qui ne vont pas du tout aimer se baigner. Quand vous serez prêt d’un point d’eau, gardez toujours un oeil sur lui.