Si certaines races de chien n’hésiteront pas à venir vers vous, on ne pourra pas en dire autant de ces quatre races de chien. En effet, ces dernières ne seront pas simples à apprivoiser.
Il leur faudra un peu de temps avant de pouvoir vous faire confiance.
Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui ne sont pas simples à apprivoiser
Le chien français Dogue de Bordeaux ne sera pas forcément toujours très avenant. Il faut dire que ce dernier est un vrai chien de garde. Ainsi, il va surveiller son territoire avec attention et ne laissera pas n’importe qui s’approcher.
S’il ne vous connaît pas, n’essayez pas de le caresser. En effet, ce n’est pas pour rien que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui ne sont pas simples à apprivoiser.
Le Berger d’Anatolie, un chien qui ne va pas accorder sa confiance facilement
La race exotique Berger d’Anatolie va se révéler être assez territoriale. C’est un chien qui va veiller sur vous et sur son foyer en toutes circonstances. Avec un Berger d’Anatolie à la maison, vous serez en parfaite sécurité.
Il n’est donc pas vraiment étonnant que le Berger d’Anatolie soit l’une des races de chien qui ne sera pas simple à apprivoiser. En effet, ce n’est pas un chien qui va accorder sa confiance facilement à n’importe qui.
Le Patou, l’une des races de chien qui n’est pas simple à apprivoiser
Le chien blanc Patou n’a peur de rien. C’est pour cela qu’il est beaucoup utilisé par les bergers dans la montagne. Le Patou est un chien de garde remarquable.
Avec lui, il ne pourra rien vous arriver. Ainsi, vous l’aurez sans doute déjà deviné mais le Patou fait partie des races de chien qui ne seront pas simples à apprivoiser.
Le Basenji, une race de chien qui fera preuve d’une certaine méfiance
La race qui vient du Congo Basenji ne sera pas le chien le plus expressif que vous pourrez rencontrer. D’ailleurs ce dernier n’aboie presque jamais. Il s’agit alors d’une race plutôt indépendante et méfiante.
Cette dernière aura tendance à rester en retrait et à observer de loin dans un premier temps. De quoi vous prouver que le Basenji est bel et bien l’une des races de chien qui ne sera pas simple à apprivoiser. Ne comptez pas sur lui pour venir vous demander des caresses.
Akita Inu
Les Akita Inu sont des chiens japonais puissants et indépendants. Ils sont loyaux envers leur famille, mais leur nature dominante peut rendre leur éducation et leur socialisation plus complexes. Ils exigent une formation cohérente et une gestion attentive.
La race du Chow Chow
Les Chow Chows sont des chiens dignes et réservés. Ils sont souvent décrits comme distants et peuvent être méfiants envers les étrangers. Les Chow Chows nécessitent une socialisation précoce et une gestion experte.
Shiba Inu n’est pas facile à apprivoiser
Le Shiba Inu est une race japonaise qui combine une grande intelligence avec une personnalité têtue. Ils sont indépendants et peuvent parfois agir de manière catégorique. La formation d’un Shiba Inu nécessite de la patience et de la cohérence.
Bouledogue Français
Les chiens de la race du Bouledogue Français sont adorables, mais ils sont également têtus et peuvent être difficiles à dresser. Leur nature obstinée peut nécessiter une formation positive et une gestion attentive pour éviter les problèmes de comportement.