Ces sept races de chien vont toutes emboiter le pas de leur maître. Ainsi, ces dernières auront tendance à suivre leur maître un petit peu partout.
Il faut dire que ce sont des chiens qui n’aiment pas beaucoup la solitude.
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui vont emboiter le pas de leur maître
Le petit chien Bouledogue français n’est pas vraiment d’une nature solitaire, loin de là. Ce dernier adore la compagnie dans la vie du quotidien.
De quoi vous prouver que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui vont emboiter le pas de leur maître.
Le Labrador, une race de chien qui ne s’éloignera pas bien loin
Le chien glouton Labrador aime beaucoup être entouré dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui aura besoin de vivre au sein d’un foyer aimant et très présent autour de lui.
Il n’est donc pas très étonnant que le Labrador soit l’une des races de chien qui va emboiter le pas de son maître et le suivre.
Le Bouvier Bernois, l’une des races de chien qui va emboiter le pas de son maître
La race qui est originaire de Suisse du Bouvier Bernois ne sera pas du genre à se mettre à l’écart. Cette dernière aura plutôt tendance à coller son maître et à rester proche de lui le plus possible.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui vont emboiter le pas de leur maître.
Le Spitz nain, une petite race de chien qui a besoin de compagnie
Le chien léger de la race du Spitz nain possède une grande énergie. C’est un chien dont vous ne risquez pas d’oublier la présence. Ce dernier aura pour habitude de ne jamais s’éloigner trop de son maître.
Il aura besoin de recevoir beaucoup d’attention dans la vie de tous les jours. Cela explique sans doute pourquoi le Spitz nain est l’une des races de chien qui va emboiter le pas de son maître.
Le Terrier de Boston, parmi les races de chien qui vont emboiter le pas de leur maître
La race amicale du Terrier de Boston aura du mal à rester seule. Ce n’est pas un chien qui va apprécier la solitude ou l’isolement. Il s’agit plutôt d’un chien très affectueux qui aura une relation privilégiée avec son maître.
De quoi vous faire comprendre que le Terrier de Boston fait, lui aussi, partie des races de chien qui vont emboiter le pas de leur maître.
L’Épagneul Papillon, une race de chien qui va suivre son maître partout
Le chien aux grandes oreilles Épagneul Papillon sera un amour dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas un chien qui va vous causer des problèmes de comportement, bien au contraire.
Ce dernier ne fera pas beaucoup de bêtises. Vous pourrez même le porter et le prendre dans vos bras sans que cela ne le dérange le moins du monde. C’est pour cela que l’Épagneul Papillon est l’une des races de chien qui va emboiter le pas de son maître.
Le Dogue Allemand, un gros chien qui n’aime pas beaucoup la solitude
La race massive du Dogue Allemand sera pourtant parfaitement inoffensive. C’est un chien qui a un grand coeur et beaucoup d’amour à donner. Il sera toujours en train de vous demander des caresses ou des câlins.
Il faut dire que le Dogue Allemand fait bel et bien partie des races de chien qui vont emboiter le pas de leur maître. Plus il passera de temps en votre compagnie, plus ce chien sera heureux.