Si certains félins sont calmes et ne bougent pas d’une oreille, c’est loin d’être le cas de leurs congénères que vous allez devoir garder à l’oeil.
Ainsi, ces quatre races de chat sont toujours à la recherche d’une nouvelle bêtise à faire.
Le Korat, parmi les races de chat que vous devrez garder à l’oeil
Il est possible que vous ne connaissiez pas très bien la race du Korat car ce dernier n’est pas encore très répandu en Suisse. Il s’agit alors d’un petit chat qui est capable de se faufiler un petit peu partout.
Ce dernier pourra alors facilement s’enfuir de la maison, sans même que vous ne le remarquiez. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Korat fait partie des races de chat que vous devrez toujours essayer de garder à l’oeil.
Le Kinkalow, un petit chat qui n’est pas toujours très sage
Le Kinkalow est un félin que vous pourrez reconnaître à ses oreilles recourbées. Il s’agit alors d’un chat très joueur qui va conserver le même caractère tout au long de sa vie.
Ainsi, comme un chaton, il aura tendance à faire beaucoup de bêtises, et ce malgré les années. Une spécificité qu’il est important de connaître avant d’adopter un Kinkalow. Il se trouve que ce dernier est l’une des races de chat que vous devrez garder à l’oeil.
Le Balinais, l’une des races de chat que vous devrez garder à l’oeil
Le chat de race Balinais possède une grande intelligence. C’est un félin qui est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Ainsi, ce dernier est très curieux et n’hésitera pas à ouvrir vos tiroirs pour en sortir tout ce qui se trouve à l’intérieur.
Cela ne devrait donc pas trop vous surprendre d’apprendre que le Balinais fait partie des races de chat que vous devrez garder à l’oeil.
Le Munchkin, un félin qu’il est préférable de surveiller de près
Enfin, le Munchkin est une race de chat pas tout à fait comme les autres. Ce félin possède des pattes beaucoup plus courtes que celles de ses congénères. Une différence qui va beaucoup l’handicaper au quotidien.
Le Munchkin sera beaucoup moins agile que les autres chats. C’est pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat que vous devrez garder à l’oeil. Si vous ne le surveillez pas bien, il pourrait risquer de se faire mal ou de se blesser.