Alors que certaines races de chat possèdent des gabarits impressionnants, d’autres plus petites, mangent moins que leurs congénères.
Si vous choisissez de posséder l’une de ces quatre races félines, l’achat de croquettes coûteuses ne sera plus nécessaire.
Les quatre races de chat qui mangent le moins
Le Munchkin, parmi les races de chat qui mangent le moins
Le Munchkin est un félin qui présente une apparence physique assez particulière. En effet, ce dernier possède des pattes bien plus courtes que celles des autres chats.
Comme en témoigne sa taille, le Munchkin est une race de chats qui consomme très peu de nourriture. Cela est principalement dû à leur petite taille, qui ne les oblige pas à consommer beaucoup de calories. De plus, comme ils ne sont pas très actifs tout au long de la journée, ils n’ont pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie.
Le Turc de Van, un chat au petit gabarit
Le Turc de Van est un chat qui se caractérise par ses superbes yeux bleus. Difficile de ne pas craquer devant son magnifique regard. Mais, il ne s’agit pas de la seule spécificité de ce petit félin.
Le Turc de Van fait partie des races de chats qui consomment le moins de nourriture. Il convient de noter que cette race féline particulière se caractérise par sa minceur et sa longue structure corporelle. Par conséquent, vous n’aurez pas à lui donner une quantité excessive de croquettes pour satisfaire ses besoins alimentaires quotidiens.
Le Korat, l’une des races de chat qui mange le moins
Le Korat est un félin qui se distingue de ses congénères par son poids. En effet, il s’agit de l’une des races de chat qui est la plus légère.
Il est probable que vous l’ayez déjà déduit, la race Korat fait partie des races félines qui consomment relativement peu de nourriture. Cela est dû au poids corporel du chat et aux exigences de son mode de vie ; il n’a donc pas besoin de consommer un grand nombre de calories dans sa vie quotidienne.
Le Siamois, un chat pas très gourmand
Si le Siamois est un chat qui peut se montrer jaloux, il s’agit de son seul petit défaut. En effet, ce dernier n’est pas très gourmand si bien qu’il fait partie des races de chat qui mangent le moins.
Votre chat siamois est capable de contrôler sa faim sans aide. En tant que propriétaire, vous devez veiller à ce que son bol soit toujours rempli de croquettes. Vous remarquerez que le chat viendra manger plusieurs fois au cours de la journée, ce qui est un mode d’alimentation naturel et sain pour les chats.