Si la plupart des chats sont très aventureux, d’autres, au contraire, n’aiment pas beaucoup les activités physiques et préfèrent rester à la maison.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui sont très attachées à leur confort.
Les quatre races de chat qui n’aiment pas les activités physiques
Le Persan, parmi les races de chat qui n’aiment pas les activités physiques
Le Persan est un chat qui dort beaucoup. C’est bien simple, ce dernier va passer la plus grande partie de sa journée à faire la sieste et à se reposer. Ce n’est certainement pas la race de chat la plus joueuse que vous pourrez rencontrer.
Ainsi, cela ne devrait donc pas vous étonner d’apprendre que le Persan fait partie des races de chat qui n’aiment pas beaucoup les activités physiques. Vous aurez beaucoup de mal à attirer son attention.
Le Sphynx, un petit félin très fragile
Le Sphynx est un petit félin très particulier. Ainsi, ce dernier est assez fragile et sujet à différentes pathologies. Son absence de poils va beaucoup l’handicaper dans la vie de tous les jours.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Sphynx n’est pas un grand fan des activités physiques. Ce dernier ne pourra pas sortir en extérieur. Vous devrez donc le garder à l’intérieur. Pour le stimuler, vous pourrez essayer de jouer avec lui. Même s’il ne sort pas, il a tout de même besoin de bouger un petit peu.
Le British Shorthair, l’une des races de chat qui n’aime pas les activités physiques
Le British Shorthair est un chat calme qui n’est pas du tout stressé. Ce dernier est un véritable petit félin d’intérieur qui ne montrera pas d’intérêt particulier pour les aventures en extérieur.
Comme vous l’avez certainement déjà compris, le British Shorthair fait donc partie des races de chat qui ne sont pas fans des activités physiques. Il préférera rester bien au chaud et au sec.
Le Peterbald, un chat dont vous devrez prendre soin
Enfin, le Peterbald est un félin qui présente un physique très particulier qui peut même faire peur. Ce dernier se distingue de ses congénères par son absence de poils. Cette spécificité le rend alors particulièrement vulnérable aux conditions extérieures.
C’est pour cela que le Peterbald est l’une des races de chat qui n’aime pas beaucoup les activités physiques en général. Vous pourrez tout de même jouer avec lui en restant en sécurité à l’intérieur.