Certaines races de chat sont assez méfiantes et n’aiment pas beaucoup les inconnus.
Les chats des quatre principales races de chats – chats domestiques à poils courts, chats à poils longs, siamois et chats britanniques à poils courts – mettront plus de temps à établir une relation de confiance avec leur maître.
Les quatre races de chat qui n’aiment pas les inconnus
Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui n’aiment pas les inconnus
Avec son pelage gris, vous devrez faire attention à ne pas confondre le Bleu Russe avec le Chartreux. Ainsi, le Bleu Russe est un chat très calme qui tient beaucoup à sa tranquillité.
Ce chat fait partie des races qui ont tendance à se méfier des personnes inconnues. Par conséquent, ce félin n’appréciera pas de s’approcher de quelqu’un qu’il ne connaît pas et préférera s’en tenir éloigné.
Le Persan, un chat qui ne supporte pas le changement
Le Persan est un chat qui va passer beaucoup de temps à dormir. Ce n’est pas un chat particulièrement aventureux. Ce dernier va préférer la sécurité de son panier à l’extérieur.
De nombreux éleveurs de chats pensent que le Persan est l’une des races qui a du mal à s’adapter et à faire face à de nouvelles situations. En conséquence, ces chats sont souvent reclus et réticents à s’aventurer loin des personnes qu’ils ne connaissent pas bien.
Le Sphynx, l’une des races de chat qui n’aime pas les inconnus
Avec son absence de poils, le Sphynx est un félin assez particulier. S’il possède une santé fragile, ce n’est pas le cas de son caractère.
Un chat méfiant est un chat qui peut être violent envers les personnes ou les animaux qu’il ne connaît pas bien. Cela explique pourquoi le chat de race Sphynx a tendance à être prudent avec les personnes inconnues.
Le Korat, un petit chat qui est très timide
Avec son petit gabarit, le Korat est un chat qui ne mange pas beaucoup. Ce dernier sait parfaitement comment se faufiler un petit peu partout pour réussir à passer inaperçu. Il se trouve que le Korat est un chat discret qui va être plutôt timide.
Il n’est pas surprenant d’apprendre que les chats de la race Korat font preuve de méfiance envers les étrangers. Il leur faut souvent un certain temps pour faire confiance aux gens, et ils ont besoin d’être assurés qu’ils sont en sécurité avant de se laisser aller à les côtoyer.