Si certains petits félins ont l’air adorables, d’autres races de chat vont plutôt avoir l’air menaçantes.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui peuvent avoir un effet assez dissuasif.
Les quatre races de chat qui ont l’air menaçantes
Le Persan, parmi les races de chat qui ont l’air menaçantes
Le Persan est un chat que vous pourrez facilement reconnaître avec ses longs poils et son museau aplati. Il lui arrive d’ailleurs de se montrer plutôt grognon. Si bien que le Persan n’est pas une race de chat très engageante.
Ainsi, vous ne serez donc pas surprise d’apprendre que ce dernier fait et bien partie des races de chat qui ont l’air menaçantes. Nous vous conseillons alors de laisser votre Persan tranquille et de le laisser venir vers vous quand il en aura envie.
Le Bengal, un chat qui semble agressif
Le Bengal possède un physique très particulier. Avec sa fourrure tachetée, ce dernier ressemble à un véritable petit léopard en version miniature. Il faut dire que le Bengal a conservé un instinct de chasseur très développé.
Il peut même lui arriver de se montrer agressif. Ainsi, il arrive que le Bengal se mette à mordre ou à griffer. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chat qui a l’air menaçante. Vous devrez faire attention quand vous jouerez avec lui.
Le Peterbald, l’une des races de chat qui a l’air menaçante
Avec son allure atypique, le Peterbald est un petit félin qui ne passe pas inaperçu. Ce dernier se caractérise par une absence de poil et par de longs yeux très étirés.
Autant dire qu’il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Peterbald fait partie des races de chat qui ont l’air menaçantes. Pourtant, il s’agit d’un félin doux et très affectueux.
Le Chausie, un chat à l’apparence dissuasive
Pour terminer, le Chausie est un chat indépendant et solitaire. Ce dernier passera la grande majorité de son temps en extérieur, à chasser. Vous l’aurez deviné, le Chausie est bien l’une des races de chat qui peut sembler menaçante.
Il est vrai que ce dernier pourra parfois devenir agressif. Ainsi, le Chausie sera beaucoup plus heureux à la campagne où il pourra entrer et sortir comme il en a envie. Ce n’est absolument pas un chat que vous pourrez garder enfermé dans un appartement ou même en ville.