Si certains félins adorent se prélasser au soleil, il existe pourtant quelques races de chat qui préfèrent l’hiver à la saison estivale.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui attendent le début de la période hivernale avec impatience.
Les quatre races de chat qui préfèrent l’hiver
Le Maine Coon, parmi les races de chat qui préfèrent l’hiver
Le Maine Coon est un félin qui possède de nombreuses qualités. C’est d’ailleurs le char préféré des familles et des enfants. Ce dernier se caractérise par son épais pelage.
Si bien que cela ne vous étonnera pas d’apprendre que le Maine Coon fait partie des races de chat qui préfèrent l’hiver. Il en profitera pour passer de longues heures à jouer dehors.
Le Norvégien, un chat qui aime beaucoup le froid
Le Norvégien est un chat qui est originaire du grand nord. Si bien que ce dernier est parfaitement habitué à supporter des températures parfois très froides. Ne vous en faites pas pour lui, il est parfaitement capable de se débrouiller seul.
Le Norvégien est d’ailleurs l’une des races de chat qui préfère l’hiver. Alors qu’à l’arrivée de l’été, il sera au ralenti, dès le début de la saison hivernale, le Norvégien sera en pleine forme. Il attendra les premières neiges avec impatience.
L’Himalayen, l’une des races de chat qui préfère l’hiver
L’Himalayen se distingue de ses congénères par son pelage touffu si bien qu’il ressemble à une petite peluche. Vous ne devez cependant pas le sous estimer. L’Himalayen est un félin très agile.
Il se trouve que ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui préfère l’hiver. Il sera ravi de pouvoir courir après les flocons de neige. De quoi lui permettre de dépenser son énergie débordante !
Le Sacré de Birmanie, un félin qui possède un épais pelage
Le Sacré de Birmanie se caractérise par son regard bleu perçant auquel vous aurez du mal à résister. Ce petit félin a bon caractère et fera un agréable compagnon de vie. Vous ne le savez peut être pas encore mais le Sacré de Birmanie est l’une des races de chat qui préfère l’hiver.
Grâce à sa fourrure, il sera parfaitement capable de maintenir sa température corporelle. Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour sa santé. Il pourra rester des heures dehors sans risquer de prendre froid ou encore de tomber malade.