Certaines races de chat sont très adroites si bien qu’elles sont même capables de réussir à ouvrir les tiroirs.
Ces quatre races de chats sont particulièrement difficiles à maintenir hors de leur portée, surtout si on les compare à d’autres races.
Les quatre races de chat qui savent comment ouvrir les tiroirs
Le Chat roux, parmi les races de chat qui savent ouvrir les tiroirs
Le Chat roux est un petit félin très agile qui adore grimper aux arbres. Ce dernier possède un sens de l’observation avisée si bien que rien ne lui échappe. Très vite, ce dernier va comprendre comment faire pour ouvrir les tiroirs de vos meubles.
Il n’est pas rare de rentrer chez soi et de trouver tous ses tiroirs ouverts, et bien que cela puisse sembler être l’œuvre d’un poltergeist, le coupable est probablement votre compagnon félin.
Le Maine Coon, un chat qui est très habile
Le Maine Coon est un chat qui impressionne en raison de son grand gabarit. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il mange beaucoup. Mais, il n’y a pas que sa taille qui va vous étonner. Vous serez aussi surpris par sa grande habileté.
Le Maine Coon fait incontestablement partie des races félines qui ont la capacité d’accéder aux tiroirs. Si vous avez l’intention d’emporter quelque chose, vous devez trouver une autre cachette.
L’Abyssin, l’une des races de chat qui sait ouvrir les tiroirs
L’Abyssin est une race de chat très ancienne qui se démarque de ses congénères par son intelligence remarquable. Ce dernier est très automne. Il est d’ailleurs parfaitement capable de réussir à se débrouiller tout seul.
Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que l’Abyssin est l’une des races de chat qui sait parfaitement ouvrir les tiroirs. Aucun meuble ne saura résister à son adresse et à ses capacités de réflexion.
Le Norvégien, un félin qui est très débrouillard
Enfin, le Norvégien est un chat que vous pourrez facilement reconnaître à son épais pelage. Ce dernier le fait d’ailleurs ressembler à une véritable peluche. Mais, ne vous fiez surtout pas à son apparence innocente, le Norvégien est en réalité un félin très débrouillard.
Ce félin particulier appartient indéniablement au groupe des races de chats capables d’ouvrir tous les tiroirs de vos meubles. Malgré ses dimensions importantes, il est capable d’accéder aux tiroirs les plus difficiles.