Si les félins ont la réputation d’être des animaux agiles et adroits, certaines races de chat vont être beaucoup moins aventureuses que leurs congénères.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui ne vont jamais se risquer bien longtemps à l’extérieur de la maison.
Les quatre races de chat qui sont les moins aventureuses
Le Persan, parmi les races de chat qui sont les moins aventureuses
Vous pourrez reconnaître le Persan à son pelage épais et à son museau aplati. Ce chat adore par dessus tout sa petite tranquillité et ses habitudes du quotidien. Ce dernier est très sensible au bruit et a besoin de conserver une certaine indépendance.
C’est pourquoi, le Persan fait partie des races de chat qui vont être les moins aventureuses. Il préférera rester en sécurité à la maison que de partir explorer les environs.
Le British Shorthair, un félin qui aime son petit confort personnel
Le British Shorthair est un chat adorable qui ressemble à une vraie peluche. Très proche de son propriétaire, ce dernier a également beaucoup de mal à supporter la solitude.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le British Shorthair est l’une des races de chat qui est la moins aventureuse. Ce dernier va préférer faire la sieste sur vos genoux plutôt que dalle grimper aux arbres ou se battre avec les autres chats du voisinage.
Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui est la moins aventureuse
Le Bleu Russe, quant à lui, possède un magnifique pelage gris argenté. Ce petit félin très calme n’aime pas beaucoup le changement. Il a besoin de se sentir en sécurité dans un environnement qu’il connaît bien.
Vous l’aurez compris, le Bleu Russe fait donc partie des races de chat qui sont les moins aventureuses. Au moins, avec lui, vous ne vous sentirez plus seul à la maison.
L’Angora Turc, un chat qui préfère rester à l’intérieur
Avec son magnifique pelage blanc immaculé, vous pourrez reconnaître l’Angora Turc sans l’ombre d’un doute lorsque vous serez amené à le croiser. Vous avez de la chance puisque ce félin adore les caresses et les marques d’affection.
C’est un chat sociable qui va d’ailleurs préférer rester à vos côtés plutôt que de partir explorer de nouveaux territoires. Ainsi, cela ne vous surprendre guère d’apprendre que l’Angora Turc est l’une des races de chat qui est la moins aventureuse que vous pourrez rencontre.