Il est vrai que les chats sont des animaux qui savent se montrer très discrets si bien que certaines races de chat sont même plutôt furtives.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui savent parfaitement comment ne pas se faire remarquer.
Les quatre races de chat qui sont les plus furtives
Le Chartreux, parmi les races de chat qui sont les plus furtives
Avec son magnifique pelage gris argenté, vous n’aurez aucun mal à reconnaître le Chartreux. Ce dernier est d’ailleurs toujours de bonne humeur. Le Chartreux fait également partie des races de chat qui sont les plus furtives.
Ainsi, ce dernier possède d’incroyables compétences dans l’art de la dissimulation. Si votre Chartreux fait une bêtise, vous aurez beaucoup de mal à pouvoir lui mettre la main dessus.
Le Korat, un petit félin très discret
Le Korat est un chat très léger qui possède donc un tout petit gabarit. Ce dernier va lui être plutôt utile dans la vie de tous les jours. Ainsi, le Korat sera capable de se faufiler partout sans même que vous ne le remarquiez.
Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Korat est l’une des races de chat qui est la plus furtive. Ce dernier excelle quand il s’agit de se cacher et de passer inaperçu.
Le Bengal, l’une des races de chat qui est la plus furtive
Le Bengal est un chat qui possède de grandes capacités de chasseur. Ce dernier a d’ailleurs conservé un instinct assez sauvage qui peut alors le pousser à se montrer agressif quelques fois.
Vous l’aurez compris, le Bengal fait donc partie des races de chat qui sont les plus furtives. Ce dernier est capable de se camoufler et de rester immobile un long moment quand il traque une proie. Lorsqu’il chasse, le Bengal n’abandonne jamais.
L’Abyssin, un chat qui sait comment passer inaperçu
Pour terminer, l’Abyssin est une race de chat très ancienne qui possède une intelligence redoutable. Ce dernier dispose de nombreuses capacités qui pourraient bien vous étonner. Ainsi, vous l’aurez compris mais l’Abyssin est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus furtive.
Que ce soit pour échapper à un prédateur ou pour chasser une proie, l’Abyssin est capable de se camoufler d’une façon bluffante. Si votre félin a décidé de rester cacher, vous aurez beaucoup de mal à le retrouver.