Bien que certaines races de chien ne craignent pas du tout le froid de l’hiver, d’autres vont être beaucoup plus fragiles et devront rester à la maison.
Ainsi, ces six races de chien seront beaucoup plus à l’aise à côté du radiateur plutôt que de partir en randonnée dans la neige.
Le Carlin, un chien que vous devrez garder à la maison en hiver
Le chien fragile Carlin n’est pas le plus résistant que vous pourrez rencontrer. Si vous voulez qu’il reste en bonne santé, vous devrez faire très attention à lui.
En effet, c’est un chien qui est sujet à de nombreuses pathologies, notamment au niveau de ses poumons. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devrez garder votre Carlin à la maison tout au long de l’hiver.
Le Chihuahua, un petit chien qui est sensible au froid
Le chien de petit gabarit Chihuahua est la race la plus légère que vous pourrez trouver. En raison de sa faible corpulence, le Chihuahua sera beaucoup plus sensible au froid que ses congénères.
C’est pourquoi, vous devrez faire en sorte de la garder au chaud, à la maison, cet hiver. Pour le sortir, nous vous conseillons de l’équiper d’un petit manteau.
Le Bouledogue français, un chien qui sera mieux à la maison cet hiver
Chien très en vogue, le Bouledogue français n’est pourtant pas un animal très rustique. Ainsi, c’est un chien dont vous devrez prendre grand soin tout au long de sa vie.
Ce dernier n’est pas fait pour résister à des contions de vie difficiles. Cet hiver, vous devrez donc garder votre Bouledogue français bien au chaud, à la maison.
Le Cavalier King Charles, un chien à la santé fragile
Le petit chien Cavalier King Charles est très mignon avec ses longues oreilles et son pelage frisé. Seulement, il s’agit d’un chien d’intérieur. Si le Cavalier King Charles pourra parfaitement s’adapter à la vie en appartement, le grand air sera plus compliqué pour lui.
Ainsi, vous devez savoir que le Cavalier King Charles fait partie des races de chien que vous devrez garder à la maison cet hiver.
Le Pinscher, parmi les races que vous devrez garder au chaud cet hiver
Chien très bruyant le Pinscher sait comment se faire entendre. Seulement, c’est aussi un chien plutôt fragile qui est fait pour rester la maison. Le Pinscher ne pourra en aucun vivre dehors.
Vous vous en doutez mais vous devrez garder votre Pinscher à la maison pendant toute la saison hivernale. Ce dernier pourra profiter de longues siestes près du radiateur ou de la cheminée.
Le Yorkshire Terrier, un petit chien qui n’aime pas les changements de température
Le chien de compagnie Yorkshire Terrier est une petite boule de poils qui aime beaucoup son maître. Ce dernier déteste la solitude et aura besoin de vivre dans un foyer chaleureux et accueillant.
Le Yorkshire Terrier devra donc rester à la maison avec vous, pendant l’hiver. Nous vous conseillons même de l’équiper d’une veste de pluie ou d’un manteau pour aller le promener.