Si vous êtes sportif et que vous avez envie de partager une activité avec votre animal, sachez que certaines races de chien sont idéales pour pratiquer l’agility.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui vont vous surprendre par leurs exploits sur le terrain.
Les quatre races de chien idéales pour pratiquer l’agility
Le Jack Russel, parmi les races de chien qui sont idéales pour pratiquer l’agility
Malgré sa petite taille, le Jack Russel est un véritable pile électrique qui ne tient pas en place. Vous ne devrez donc pas le sous estimer en raison de son petit gabarit.
Ce dernier peut faire preuve d’une endurance hors pair quand il s’agit de creuser des trous dans votre jardin. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Jack Russel fait partie des races de chien qui sont idéales pour la pratique de l’agility.
Le Braque de Weimar, un chien qui est très sportif
Le Braque de Weimar est un chien très élégant que vous n’aurez aucun mal à reconnaître en raison de son superbe poil argenté. Très utilisé en tant que chien de chasse, ce dernier a besoin de beaucoup se dépenser. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé de l’emmener chasser pour autant.
En revanche, il se trouve que le Braque de Weimar est l’une des races de chien avec laquelle vous pourrez pratiquer l’agility sans aucun problème.
Le Caniche, l’une des races de chien qui est idéale pour la pratique de l’agility
Beaucoup de personnes pensent que le Caniche est un chien qui est uniquement réservé aux personnes âgées. Il s’agit d’un stéréotype qui est complètement faux.
En effet, il se trouve que le Caniche est un chien particulièrement intelligent qui a besoin d’être stimulé au quotidien. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui sont idéales pour la pratique de l’agility.
Le Berger Allemand, un chien qui est capable d’exploits sportifs
Pour terminer, le Berger Allemand possède un tempérament exceptionnel. C’est un chien très obéissant qui adore passer du temps en compagnie de son maître. Pour vous rapprocher de votre Berger Allemand, vous pourrez essayer de nouvelles activités.
Ainsi, vous l’aurez compris mais le Berger Allemand est l’une des races de chien que vous pourrez initier à la pratique de l’agility sans aucune difficulté. Ce dernier devrait d’ailleurs exceller dans ce sport qui va lui permettre de se dépenser.