Si certaines races de chien ne sont pas très sportives, d’autres au contraire, sont beaucoup plus endurantes et pourront même vous accompagner en randonnée.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui adorent les activités de plein air.
Les quatre races de chien que vous pourrez emmener en randonnée
Le Border Collie, parmi les races de chien que vous pourrez emmener en randonnée
Le Border Collie est un chien de travail dont la mission principale a longtemps été de garder les moutons. Ce dernier est désormais un chien de compagnie qui est très apprécié par les familles.
Mais, il a tout de même conservé un tempérament très énergique. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Border Collie fait partie des races de chien que vous pourrez emmener avec vous en randonnée sans aucun problème.
Le Husky Sibérien, un chien qui fait preuve d’une endurance à toute épreuve
À l’origine, le Husky Sibérien était utilisé en tant que chien de traineau. Ce dernier possède donc une endurance hors pair. Il est capable de courir pendant des heures dans des environnements plutôt hostiles.
Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Husky Sibérien est l’une des races de chien que vous pourrez emmener en randonnée. Ce dernier a d’ailleurs besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours pour être parfaitement épanoui.
Le Bouvier Bernois, l’une des races de chien que vous pourrez emmener en randonnée
Avec son épais pelage, le Bouvier Bernois ressemble à une grosse peluche grandeur nature. Il s’agit d’ailleurs d’un chien affectueux et proche de son maître qui peut parfois avoir un peu de mal à supporter la solitude.
Au vu de son caractère, vous pourrez l’emmener avec vous dans toutes vos activités. Vous l’aurez compris mais le Bouvier Bernois fait donc partie des races de chien qui pourront vous accompagner en randonnée.
Le Berger Blanc Suisse, un chien qui adore les activités physiques
Le Berger Blanc Suisse est un chien que vous reconnaîtrez facilement en raison de ses oreilles dressées et de son pelage immaculé. Il s’agit alors d’un chien joueur et curieux qui adore passer du temps en extérieur.
Ainsi, le Berger Blanc Suisse est donc l’une des races de chien que vous pourrez emmener dans toutes vos randonnées. Ce dernier n’aura aucun problème à vous suivre et sera heureux de pouvoir se dépenser.