Alors que certaines races de chien adorent se retrouver au centre de l’attention, d’autres vont plutôt préférer passer inaperçues.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui n’aiment pas beaucoup se faire remarquer dans la vie de tous les jours.
Les quatre races de chien qui aiment passer inaperçues
Le Lévrier, parmi les races de chien qui aiment passer inaperçues
Avec son tempérament doux et gentil, le Lévrier est la race de chien idéale pour les familles qui ont des enfants ou des bébés. Ce dernier ne se montrera jamais agressif envers qui que ce soit.
C’est d’ailleurs un chien qui n’aime pas beaucoup se retrouver sous le feu des projecteurs. Ainsi, vous l’aurez compris mais le Lévrier fait bel et bien partie des races de chien qui vont préférer passer inaperçues dans leur quotidien.
Le Colley, un chien qui ne se fait pas remarquer
Si la race de chien Colley est devenu très célèbre après la sortie de la série télé, Lassie chien fidèle, ce n’est pourtant pas dans son caractère de se placer au centre de l’attention.
En effet, dans la vie de tous les jours, le Colley est un chien qui ne va pas vraiment se faire remarquer. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui aime beaucoup passer inaperçue.
Le Greyhound, l’une des races de chien qui aime passer inaperçue
Le Greyhound est un chien qui adore courir et aura donc besoin de maîtres assez sportifs. Mais, ce n’est pas un chien turbulent ou destructeur qui fera beaucoup de bêtises. Il pourra même vivre en appartement tant il sait se faire tout petit.
Ainsi, vous l’aurez sans doute deviné mais le Greyhound fait partie des races de chien qui préfèrent passer inaperçues plutôt que d’attirer toute l’attention sur lui.
Le Shetland, un chien qui sait très bien se faire oublier
Avec son épais pelage touffu, le Shetland peut facilement se confondre avec une véritable peluche. Il s’agit alors d’un chien affectueux et plutôt sensible. Ce dernier aura besoin de la présence réconfortante de son maître pour se sentir en sécurité.
Le Shetland est un chien plutôt timide qui sait se faire oublier. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui aime passer inaperçue. Ce n’est pas pour autant que vous ne devrez pas vous occuper de votre Shetland, bien au contraire !