Si certaines races de chiens peuvent avoir des problèmes d’obéissance, d’autres sont très sensibles aux signaux non verbaux tels que les signes de la main et le contact visuel.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien que vous n’aurez aucune difficulté à éduquer.
Les quatre races de chien qui écoutent au doigt et à l’oeil
Le Caniche, parmi les races de chien qui écoutent au doigt et à l’oeil
Vous pensez peut être que le Caniche est un chien réservé aux personnes âgées. Il se trouve que vous vous trompez. En effet, il s’agit au contraire d’un chien vif et joueur qui a besoin de stimulation.
Cette race de chien fait partie des races qui réagissent bien aux signaux visuels et auditifs. Par conséquent, il ne devrait pas être trop difficile d’enseigner à votre caniche une série de tours.
Le Berger Allemand, un chien qui est très obéissant
Si le Berger Allemand est un excellent chien de garde, c’est également un chien de compagnie parfait pour toute la famille. Ce dernier se démarque alors de ses congénères par son obéissance et sa loyauté à toute épreuve.
La race de chien connue sous le nom de berger allemand est réputée pour être un compagnon loyal qui est prêt à faire n’importe quoi pour son maître. Il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il est également connu pour être obéissant et attentif à son maître. Avec un dressage approprié et une approche positive, votre berger allemand peut être éduqué à se comporter de manière raisonnable et intelligente.
L’Épagneul papillon, l’une des races de chien qui écoute au doigt et à l’oeil
L’Épagneul papillon est un petit chien adorable avec ses grandes oreilles. Malgré son petit gabarit, ce dernier est chien enjoué qui est toujours de bonne humeur. Avec son bon caractère, l’Épagneul papillon est le compagnon de vie parfait.
Il convient de noter que cette race de chien est particulièrement sensible aux signaux visuels et auditifs, ce qui en fait un compagnon idéal pour vous accompagner dans diverses occasions.
Le Berger des Shetland, un chien qui est très intelligent
Avec ses longs poils, le Berger des Shetland ressemble à une véritable peluche que l’on a envie de prendre dans les bras. Cela tombe bien puisque ce dernier adore les caresses. Mais, c’est aussi un chien malin et très intelligent.
Le chien de berger des Shetland est l’une des races de chiens qui répondent facilement à vos ordres en raison de son haut niveau d’éducation. Il peut facilement comprendre et suivre les règles de la maison sans difficulté.