Alors que certaines races de chien adorent se dépenser, d’autres, au contraire ne sont pas très fans des activités sportives.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui préfèrent faire la sieste plutôt que d’aller courir.
Les quatre races de chien qui n’aiment pas les activités sportives
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui n’aiment pas les activités sportives
Le Bouledogue français est un petit chien qui ne va pas forcément briller par ses performances au niveau physique. En effet, en raison de son museau aplati, ce dernier n’est pas capable de courir sur une longue distance ou de sauter très haut.
Comme vous le savez peut-être déjà, les bouledogues français appartiennent à un groupe de races de chiens qui n’aiment pas particulièrement les activités physiques. Ils ont tendance à privilégier les environnements douillets et confortables où ils peuvent se reposer et se détendre plutôt que de s’adonner à un exercice physique intense, même lorsqu’il pleut à l’extérieur.
Le Bullmastiff, un chien au tempérament très calme
Le Bullmastiff est un grand chien qui mange beaucoup. Ce dernier possède d’ailleurs un physique très impressionnant. Ce qui est certain c’est que le Bullmastiff ne passe jamais inaperçu bien longtemps.
Bien que le Bullmastiff soit une race de grande taille, il est typiquement un canidé tranquille et posé. Par conséquent, le Bullmastiff fait partie des chiens qui n’aiment pas les exercices physiques importants. Une marche à un rythme doux lui convient mieux qu’une activité de haute intensité d’une heure. Gardez à l’esprit que le Bullmastiff n’est pas une race appropriée pour les exercices liés à l’agilité.
Le Carlin, l’une des races de chien qui n’aime pas les activités sportives
Le Carlin, quant à lui, est petit chien très fragile. Ce dernier est sujet à de nombreuses pathologies au fil des ans.
Il n’est probablement pas surprenant que les carlins fassent partie des races de chiens qui n’aiment pas trop les activités physiques. Il est essentiel de prendre soin de votre carlin pour préserver sa santé et son bien-être.
Le Dogue de Bordeaux, un chien qui est plutôt tranquille
Enfin, le Dogue de Bordeaux est un chien qui peut faire peur en raison de son allure atypique. Pourtant, il s’agit d’un chien plutôt affectueux et très tranquille.
La raison pour laquelle le Dogue de Bordeaux est classé parmi les races qui préfèrent un niveau modéré d’activité physique est due à sa nature intrinsèque. Il est donc essentiel de déterminer un équilibre approprié qui permettra à votre chien de rester en bonne santé et de se sentir bien dans sa peau.