Si certains chiens possèdent un talent naturel pour la natation, d’autres ne s’adaptent pas bien aux environnements aquatiques et peuvent même se sentir mal à l’aise lorsqu’ils prennent un bain.
Si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez redoubler d’efforts pour les faire entrer dans la baignoire.
Les quatre races de chien qui n’aiment pas les bains
Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui n’aiment pas les bains
Si vous connaissez un petit peu cette race, vous devez savoir que le Bouledogue français ne possède pas d’incroyables capacités physiques. Si bien que ce dernier ne sait d’ailleurs pas du tout nager.
Comme vous le savez sans doute, le bouledogue français fait partie des races canines qui rechignent à prendre des bains. Le laver peut donc nécessiter une bonne dose de patience.
Le Carlin, un chien qui n’est pas du tout à l’aise dans l’eau
En raison de son museau aplati, le Carlin n’est pas un grand fan des activités physiques. Il préférera rester bien au chaud à la maison. Ce petit chien n’est d’ailleurs pas du tout à l’aise dans l’eau.
La raison pour laquelle les carlins peuvent être peu accueillants avec les mains est due à leur nature. Lorsqu’ils se rendent compte que des mains tentent d’interagir avec eux, ils préfèrent souvent prendre leurs distances en se réfugiant dans un autre endroit.
Le Basset Hound, l’une des races de chien qui n’aime pas les bains
Avec ses longues oreilles et ses yeux tombants, le Basset Hound est un chien qui a souvent l’air triste. Pourtant, en réalité, ce dernier est toujours de bonne humeur.
Le Basset Hound est un compagnon agréable au quotidien, à l’exception de l’heure du bain, qu’il déteste. Cette race de chien est connue pour détester prendre un bain, ce qui rend le processus de lavage un peu difficile.
Le Pékinois, un chien qui ne sait pas très bien nager
Le Pékinois est un chien de petite taille mais qui possède un caractère très affirmé. C’est un chien indépendant qui sait parfaitement ce qu’il veut. Si bien qu’une fois qu’il a décidé quelque chose, vous aurez beaucoup de mal à lui faire entendre raison.
Il est important de savoir que le pékinois est connu pour ne pas aimer les bains. Par conséquent, le nettoyage de votre petit chien peut s’avérer assez difficile et nécessiter beaucoup de patience.