Si certaines races de chien sont sociables même envers les personnes qu’elles ne connaissent pas, d’autres n’aiment pas beaucoup les inconnus.
C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui vont d’abord rester sur leurs gardes.
Les quatre races de chien qui n’aiment pas les inconnus
Le Patou, parmi les races de chien qui n’aiment pas les inconnus
Avec son physique imposant, le Patou est un chien qui sait se montrer très dissuasif. Ce dernier est d’ailleurs beaucoup utilisé pour garder les troupeaux et les protéger des prédateurs. Si le Patou sera prêt à tout pour son maître, c’est un chien qui reste plutôt méfiant quand il ne connait pas.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Patou fait partie des races de chien qui n’aiment pas beaucoup les inconnus. Avant de vous laisser approcher, il devrait être certain que vous ne représentez pas une menace.
Le Berger Allemand, un chien qui va se montrer assez méfiant
Si le Berger Allemand est très facile à éduquer, vous ne devez pas oublier que ce dernier demeure un excellent chien de garde. Ainsi, il ne reculera devant rien pour protéger son foyer et les membres de sa famille.
Vous l’aurez compris mais le Berger Allemand est bel et bien l’une des races de chien qui n’aime pas les inconnus. Si quelqu’un qu’il ne connaît pas entre chez vous lorsque vous n’êtes pas là, il risque de se montrer agressif.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui n’aime pas les inconnus
Vous ne devrez surtout pas vous fier à la petite taille du Pékinois et le sous estimer. En effet, ce dernier est un chien assez imprévisible qui possède un caractère bien trempé.
C’est pourquoi, le Pékinois fait partie des races de chien qui n’aiment pas du tout les inconnus. Il n’hésitera d’ailleurs pas à aboyer ou à grogner pour qu’on le laisse tranquille.
Le Dobermann, un chien qui va toujours rester sur ses gardes
Le Dobermann est un chien très sportif qui adore passer du temps en compagnie de son maître. Ce dernier sera d’ailleurs prêt à défendre son maître en cas de danger.
Ainsi, le Dobermann est donc l’une des races de chien qui n’aime pas spécialement les inconnus. Il aura besoin de temps avant de pouvoir accorder sa confiance. Le mieux à faire est de ne pas le brusquer et de respecter son rythme.