Alors que certains chiens sont de véritables piles électriques, heureusement, il existe des races de chien qui, elles, ne vont pas bouger d’une oreille.
Vous pourrez donc être tranquille si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chien.
Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui ne bougent pas d’une oreille
La race du Dogue Allemand est l’une des plus grandes que vous pourrez trouver. Ce dernier possède donc un physique qui ne va pas passer inaperçu. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Dogue Allemand est en fait plutôt calme dans la vie de tous les jours.
C’est un chien facile à vivre qui fait d’ailleurs partie des races de chien qui ne bougent pas d’une oreiller. Le compagnon idéal pour toute la famille !
Le Terre Neuve, un chien qui fait preuve d’un tempérament serein et apaisé
Il est vrai que le Terre Neuve est un chien qui a tendance à beaucoup baver, en particulier lorsque vous êtes à table. Mais, ne vous inquiétez pas, il s’agit là de son unique petit défaut.
En effet, le Terre Neuve va vous surprendre par son tempérament serein et apaisé. Ce chien ne sera pas du tout stressé. C’est pour cela que le Terre Neuve est l’une des races de chien qui ne bouge pas d’une oreille dans la vie de tous les jours.
Le Bullmastiff, une race qui fait partie de celles qui ne bougent pas d’une oreille
Avec son physique un petit peu particulier, la race de chien Bullmastiff peut faire peur au premier abord. Mais, vous serez très vite rassuré dès que vous connaîtrez un petit peu mieux le caractère de ce chien.
Ainsi, le Bullmastiff est un chien très équilibré qui passera beaucoup de temps à dormir. Ce dernier fait même partie des races de chien qui ne vont pas bouger d’une oreille.
Le Dogue de Bordeaux, un chien qui est toujours très tranquille
Si le Dogue de Bordeaux est un excellent chien de garde, c’est également un chien qui saura se montrer doux et prévenant avec les enfants. Vous n’aurez donc aucune inquiétude à avoir à ce sujet.
Ce dernier sera d’ailleurs très tranquille au quotidien. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Dogue de Bordeaux est en fait l’une des races de chien qui ne bouge pas d’une oreille quand il est avec vous à la maison.