Toutes les races de chiens ne nécessitent pas le même niveau de soins vétérinaires. Certaines races sont plus sujettes aux problèmes de santé, tandis que d’autres sont généralement en meilleure santé et ne nécessitent pas de visites fréquentes chez le vétérinaire.
C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vous impressionneront par leur santé de fer.
Les trois races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire
Le Bouvier Australien, parmi les races de chien qui n’ont pas besoin d’aller chez le vétérinaire
Le Bouvier Australien est un chien qui aime le chaud. Si bien que chaque année, il va attendre l’arrivée de l’été avec impatience. Vous n’aurez pas besoin de trouver quelqu’un pour le garder lorsque vous irez en vacances au soleil.
Cependant, le Bouvier australien possède bien plus que cette caractéristique particulière. Étonnamment, cette race de chien nécessite moins de visites chez le vétérinaire que les autres races.
Ce dernier possède une santé de fer. Il vous suffira simplement de l’emmener une fois par an pour ses vaccinations. Vous n’aurez pas besoin de prévoir un budget santé trop important.
Le Dogue Allemand, un chien à la santé solide
Le Dogue Allemand est un chien qui mange beaucoup en raison de son gabarit très impressionnant. Si vous devrez prévoir un budget nourriture assez important pour votre chien, vous pourrez faire des économies significatives en ce qui concerne son budget santé.
Les chiens de la race du Grand Danois sont parmi les rares à ne pas nécessiter de visites fréquentes chez le vétérinaire. Ces chiens n’ont pas de maladie ou d’affection spécifique à laquelle ils sont prédisposés.
Il s’agit donc d’une race de chien plutôt résistante. Vous n’aurez qu’à l’emmener en contrôle une fois par an pour vous assurer que tout va bien pour lui.
Le Beauceron, l’une des races de chien qui n’a pas besoin d’aller chez le vétérinaire
Le Beauceron est une race de chien assez rustique qui est beaucoup utilisée comme chien de ferme. Il faut dire que le Beauceron se caractérise par sa robustesse et sa solidité à toute épreuve.
La race beauceronne est réputée pour ses faibles besoins vétérinaires. Une fois les vaccinations nécessaires effectuées, il n’est pas nécessaire de procéder à des visites ultérieures.
Ce chien pourra vivre de longues années en bonne santé. De quoi vous donner envie d’adopter un Beauceron. Vous devrez simplement vous assurer de posséder un grand jardin pour qu’il se sente parfaitement épanoui.