Si certaines races de chiens sont réputées pour leur bonne santé, d’autres peuvent présenter des troubles digestifs.
Vous devrez donc faire très attention à ce que vous allez leur donner à manger.
Les trois races de chien qui ont des problèmes de digestion
Le Chihuahua, parmi les races de chien qui ont des problèmes de digestion
Le Chihuahua est une race de chien très légère qui ne doit donc pas manger beaucoup au vu de sa taille et de son poids. De plus, le Chihuahua fait partie des races de chien qui ont des problèmes de digestion.
Pour assurer une bonne alimentation à votre animal de compagnie, il faut examiner attentivement son régime alimentaire. Pour s’assurer qu’il reçoit tous les nutriments nécessaires, il est conseillé de peser les portions de nourriture.
Vous pourrez également peser votre Chihuahua tous les mois pour vérifier qu’il n’a pas pris trop de poids. Avec l’âge, votre petit compagnon risque de présenter des soucis de santé plus importants.
Le Braque Allemand, un chien que vous devez surveiller
Le Braque Allemand est un chien encore très utilisé pour la chasse. Il faut dire que ce dernier possède un odorat incroyable qui risque de vous étonner par sa précision.
Malgré ses nombreux atouts, le braque allemand présente une vulnérabilité notable à laquelle il convient de prêter attention. Plus précisément, cette race fait partie de la catégorie des chiens qui rencontrent fréquemment des problèmes digestifs et sont sujets à des troubles de l’estomac.
C’est pourquoi, vous ne devrez pas lui donner à manger avant de l’emmener se promener. Une fois sa gamelle terminée, vous devrez vérifier qu’il reste calme et ne se mette pas à courir partout.
Le Labrador, l’une des races de chien qui a des problèmes de digestion
Le Labrador, quant à lui, est un chien très gourmand. Si bien que ce dernier a beaucoup de mal à s’arrêter de manger. Il est d’ailleurs sujet à des problèmes de surpoids.
Il est bien connu que les labradors sont sujets à des problèmes digestifs parmi de nombreuses races de chiens. Il est donc important de surveiller de près le régime alimentaire de votre chien.
Il vous faudra lui offrir des croquettes de qualité. Ce sera à vous de lui donner la juste dose en fonction de son poids et de son âge. De cette façon, il restera en bonne santé le plus longtemps possible.