Certaines races de chien vont être tellement agiles qu’elles vont pouvoir grimper aux arbres aussi bien que de véritables félins.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui vont vous surprendre par leurs capacités physiques hors du commun.

Les quatre races de chien qui savent grimper aux arbres

Le Basenji, parmi les races de chien qui savent grimper aux arbres

Le Basenji est un chien qui n’est pas encore très connu en Suisse. C’est pourtant un compagnon idéal pour toute la famille, en particulier pour les enfants. Ce dernier se distingue de ses congénères par ses capacités physiques incroyables.

Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais il se trouve que le Basenji fait partie des races de chien qui sont capables de grimper aux arbres.

race de chien sait grimper aux arbres 

Le Berger Belge Malinois, un chien capable de sauter très haut

Très utilisé par les forces de l’ordre lors de leurs différentes interventions, le Berger Belge Malinois est un chien très sportif. Ce dernier aura donc besoin de beaucoup se dépenser. Le Berger Belge Malinois est d’ailleurs capable de sauter très haut, si bien qu’aucune clôture ne pourra lui résister.

Cela ne devrait donc pas trop vous surprendre d’apprendre que ce dernier sait parfaitement grimper aux arbres. Ne vous étonnez donc pas de retrouver votre Berger Belge Malinois perché dans votre jardin.

race de chien sait grimper aux arbres 

Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui sait grimper aux arbres

Le Shiba Inu est un chien assez particulier qui possède un tempérament très indépendant. Si ce n’est pas un grand fan des caresses ou des câlins, ce dernier va adorer toutes les activités physiques. C’est un chien qui ne tient pas en place.

C’est d’ailleurs pour cela que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont capables de grimper aux arbres sans aucun problème. Préparez vous à être surpris !

race chien grimper aux arbres

Le Jack Russel, un petit chien qui cache bien son jeu

Même s’il possède un petit gabarit, le Jack Russel est une véritable pile électrique dans la vie de tous les jours. Ce dernier est toujours en mouvement et ne se repose jamais bien longtemps.

Ainsi, le Jack Russel est plutôt doué pour l’escalade. Vous l’aurez compris mais ce dernier est bel et bien l’une des races de chien qui sait comment grimper aux arbres. Pour être parfaitement épanoui, ce petit chien aura absolument besoin d’un jardin pour se dépenser.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!